RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La variable revenus est une ordinale ...
Le chiffre
78%
78% des ménages sont reliés à internet, une hausse de 24% par rapport à 2006. GSM...
Une histoire
Une pyramide de coupons-réponses
C’est en constatant, ce matin de juin 1919 que les coupons réponses internationaux...
Epinglé
La protection de la faune et de la flore
La préservation de la faune et de la flore arctiques et antarctiques s’inscrit...
Astuce
Les couleurs froides comme le bleu et le vert accentuent le caractère...

Services > Formation

Des formations sur mesure

15/08/2012
MV Consult organise de nombreuses formations à destination des entreprises, des professions et des indépendants dans différents domaines du marketing et des études de marchés. MV Consult met à la disposition de ses clients une équipe pédagogique performante, propose différents thèmes selon une approche méthodologique particulière.

Principes d'intervention

Les formations s'organisent sous deux formes :

  • Formation dans l’entreprise: ces formations sur-mesure sont réalisées en coordination avec l'entreprise en fonction de ses objectifs et de ses attentes.
  • Coaching

Thèmes proposés

développe un véritable partenariat avec ses clients. Les programmes sont réalisés sur mesure et ne peuvent donc faire l'objet d'une liste exhaustive. Toutefois, organise des formations dans les domaines du marketing, de la vente,  de la recherche marketing et des études de marché :

  • Définir, élaborer et réaliser une stratégie marketing
  • Définir, élaborer et réaliser une politique de produit
  • Définir, élaborer et réaliser une politique de prix
  • Définir, élaborer et réaliser une politique de distribution
  • Définir, élaborer et réaliser une politique de communication
  • Animer et gérer d'un réseau de vente
  • Acheter une étude de marché
  • Réaliser une étude qualitative
  • L'analyse multivariée des données en marketing
  • Fixer son prix et définir sa  politique de prix
  • Communiquer l'image
  • Définir sa stratégie sur internet
  • Vendre mieux, vendeur efficace
  • Connaître ses cibles
  • Définir son plan d'action marketing
  • Marketing : les trucs qui font vendre

Approche méthodologique

organise ses formations selon une approche participative (études de cas, jeux d'entreprise) et appropriative (grilles d'analyse). Les participants sont confrontés aux réalités de l'entreprise et utilisent des outils et des grilles d'analyse qui permettent une appropriation directe et opérationnelle des techniques présentées. L'optique utilisateur est systématiquement privilégiée.

Consulter les documents de formation. D'autres documents sont disponibles dans l'espace Membres.