Jean et Sylviane se présentent à l’aéroport et sont attirés par les signes d’une jeune...
Comment masquer une hausse de prix en réduisant les quantités vendues ? Une...
Services > Formation
Des formations sur mesure
Principes d'intervention
Les formations s'organisent sous deux formes :
- Formation dans l’entreprise: ces formations sur-mesure sont réalisées en coordination avec l'entreprise en fonction de ses objectifs et de ses attentes.
- Coaching
Thèmes proposés
développe un véritable partenariat avec ses clients. Les programmes sont réalisés sur mesure et ne peuvent donc faire l'objet d'une liste exhaustive. Toutefois, organise des formations dans les domaines du marketing, de la vente, de la recherche marketing et des études de marché :
- Définir, élaborer et réaliser une stratégie marketing
- Définir, élaborer et réaliser une politique de produit
- Définir, élaborer et réaliser une politique de prix
- Définir, élaborer et réaliser une politique de distribution
- Définir, élaborer et réaliser une politique de communication
- Animer et gérer d'un réseau de vente
- Acheter une étude de marché
- Réaliser une étude qualitative
- L'analyse multivariée des données en marketing
- Fixer son prix et définir sa politique de prix
- Communiquer l'image
- Définir sa stratégie sur internet
- Vendre mieux, vendeur efficace
- Connaître ses cibles
- Définir son plan d'action marketing
- Marketing : les trucs qui font vendre
Approche méthodologique
organise ses formations selon une approche participative (études de cas, jeux d'entreprise) et appropriative (grilles d'analyse). Les participants sont confrontés aux réalités de l'entreprise et utilisent des outils et des grilles d'analyse qui permettent une appropriation directe et opérationnelle des techniques présentées. L'optique utilisateur est systématiquement privilégiée.
Consulter les documents de formation. D'autres documents sont disponibles dans l'espace Membres.