RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Un marchand ambulant qui diffuse de la musique augmentera ses ventes. ...
Le chiffre
43%
43 % des Belges déclarent s'informer via les réseaux sociaux. L'étude de Reuters...
Une histoire
Alain Chamfort et le co-working
Le marketing 3.0 a le vent en pompe. Pour preuve, le chanteur Alain Chamfort qui se met...
Epinglé
Renforcer l'inclusion urbaine
...
Astuce
Diffuser une odeur congruente augmente les ventes d’un produit auprès duquel elle...

Services > Formation

Des formations sur mesure

15/08/2012
MV Consult organise de nombreuses formations à destination des entreprises, des professions et des indépendants dans différents domaines du marketing et des études de marchés. MV Consult met à la disposition de ses clients une équipe pédagogique performante, propose différents thèmes selon une approche méthodologique particulière.

Principes d'intervention

Les formations s'organisent sous deux formes :

  • Formation dans l’entreprise: ces formations sur-mesure sont réalisées en coordination avec l'entreprise en fonction de ses objectifs et de ses attentes.
  • Coaching

Thèmes proposés

développe un véritable partenariat avec ses clients. Les programmes sont réalisés sur mesure et ne peuvent donc faire l'objet d'une liste exhaustive. Toutefois, organise des formations dans les domaines du marketing, de la vente,  de la recherche marketing et des études de marché :

  • Définir, élaborer et réaliser une stratégie marketing
  • Définir, élaborer et réaliser une politique de produit
  • Définir, élaborer et réaliser une politique de prix
  • Définir, élaborer et réaliser une politique de distribution
  • Définir, élaborer et réaliser une politique de communication
  • Animer et gérer d'un réseau de vente
  • Acheter une étude de marché
  • Réaliser une étude qualitative
  • L'analyse multivariée des données en marketing
  • Fixer son prix et définir sa  politique de prix
  • Communiquer l'image
  • Définir sa stratégie sur internet
  • Vendre mieux, vendeur efficace
  • Connaître ses cibles
  • Définir son plan d'action marketing
  • Marketing : les trucs qui font vendre

Approche méthodologique

organise ses formations selon une approche participative (études de cas, jeux d'entreprise) et appropriative (grilles d'analyse). Les participants sont confrontés aux réalités de l'entreprise et utilisent des outils et des grilles d'analyse qui permettent une appropriation directe et opérationnelle des techniques présentées. L'optique utilisateur est systématiquement privilégiée.

Consulter les documents de formation. D'autres documents sont disponibles dans l'espace Membres.