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Histoire
Marketing et familles recomposées :le nouvel outil de marketing de Disney !

Disney World, l’énorme complexe des parcs d’attraction (4 parcs thématiques, 2 parcs aquatiques, un centre –ville, 6 terrains de golf, 1 complexe sportif et 2 complexes de thalassothérapie) situé à Lake Buena Vista ( 112 kilomètres carrés) à 15 kilomètres au sud d’Orlando en Floride est la première destination touristique mondiale avec 42 millions de visiteurs par an, loin devant Las Vegas (35 millions), Londres (28 millions) ou Paris (26 millions).
Pour entretenir l’intérêt des visiteurs – plus de 7 visiteurs sur 10 sont des « repeaters », c’est-à -dire des consommateurs qui se déplacent pour une seconde visite ou plus, les stratèges de Disney se sont dotés d’un nouvel outil de marketing destiné à inciter les familles à emmener les grands-parents dans leurs bagages. Car les familles ne voyagent plus de la même manière que par le passé.
Jadis, la famille traditionnelle composait de deux adultes et deux enfants fréquentaient les parcs à thèmes. Aujourd’hui, ce schéma traditionnel est bouleversé et les familles n’ont plus qu’un enfant ce qui les incite à voyager en compagnie d’autres familles qui ont des enfants du même âge ou en compagnie des grands-parents. Ce phénomène de regroupement est à la base du concept de « retrouvailles magiques ».
Il s’agit d’un ensemble de prestations offertes gratuitement à des groupes d’au minimum huit personnes qui ont acheté un forfait avec hébergement dans des hôtels du site. Souper-spectacle à Epcot, petit déjeuner « animé » par des personnages de l’univers Disney à Magic Kingdom, safari suivi d’un repas de fête au parc Animal Kingdom, croisière assortie d’un spectacle nocturne sur le Seven Seas Lagoon.