RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Autant choisir un carburant à taux d'octane élevé qui améliore le rendement énergétique du moteur. ...
Le chiffre
61%
L'avantage fiscal constitue un argument pertinent aux yeux de 61% des consommateurs...
Une histoire
Les hommes s'intéressent à la mode, les femmes s'en inquiétent.
La mode masculine évolue. Les hommes utilisent un...
Epinglé
Le sapin de Noël, une success story mondiale
D'où la tradition du sapin de Noël provient-elle ? Découvrez sa décoration...
Astuce
Diffuser une odeur congruente augmente les ventes d’un produit auprès duquel elle...

Recherche

Différenciation, segmentation sur le marché des vols aériens

Quand Air Canada segmente ses repas !

15/08/2012
Air Canada propose lors des ses vols aériens une palette impressionnante de repas qui répondent aux exigences alimentaires, religieuses ou de santé de sa clientèle.

Cette différenciation s’organise autour de différents segments :

Les classes d’âge

Air Canada propose des repas spécifiques pour les bébés et les enfants.

Les exigences religieuses

Des repas sont proposés en fonction des exigences alimentaires liés aux religions. Des repas casher pour les juifs, hindou pour les hindouistes et musulman pour les pratiquants de la religion islamique existent.

Les exigences de santé

Les personnes souffrant d’ulcères se voient proposer des repas semi-liquides, les diabétiques des repas spécifiques, les personnes au régime, des repas pauvres en calories, pauvre en matières grasses, sans cholestérol, pauvre en sel ou, pour les personnes allergiques, sans lactose ou sans gluten.

Les exigences alimentaires

Les voyageurs peuvent aussi réserver un repas oriental, végétalien, végétarien ou une assiette de fruits.

Au total, 17 types de repas complémentaires aux repas classiques sont proposés par la compagnie aérienne. De quoi répondre aux besoins de sa clientèle. Ces repas sont disponibles sans frais supplémentaires sous réserve que le voyageur communique son choix 24 heures avant son départ.  
 
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'