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Vrai / Faux
Dans un hypermarché, la diffusion d'une musique gaie et rapide augmente le volume d'achats ...
Le chiffre
61%
L'avantage fiscal constitue un argument pertinent aux yeux de 61% des consommateurs...
Une histoire
Un couple en plein ébats sur Google Street View
Pour susciter l'attention du consommateur, certains vendeurs n'hésitent...
Epinglé
Légende urbaine d'extrême droite
Quand une "fake news" de Jan Jambon sème la pagaille dans le gouvernement flamand...
Astuce
Elle renforce, notamment, la proximité physique, les conversations, les serrements...

Histoire

FaceBook : le propriétaire du compte n'est pas toujours celui que l'on croit !

15/08/2012
9% des comptes ne respectent pas les règles.
955 millions  de clients actifs en juin 2012 sont revendiqués par FaceBook dont plus de la moitié (543 millions) utilisent leur téléphone portable. Le hic : 8,7% des comptes ne sont pas légitimes selon FaceBook, soit 83 millions de comptes et, une nette croissance ,par rapport aux 5 à 6% estimés il y a quelques mois.
Parmi ces comptes :
  • 4,8% de comptes dupliqués ( qui s'ajoutent à un compte principal )
  • 2,4% de comptes atypiques ( comptes représentant une entité non humaine ou un animal )
  • 1,5% de comptes indésirables ( comptes créés pour diffuser du spam, par exemple )
Ces données ne sont pas de nature à rassurer les annonceurs qui souhaitent que leurs annonces touchent des consommateurs bien réels. Un défi pour l'entreprise de garantir la qualité de son métier. Heureusement, 552 millions de consommateurs se connectent tous les jours.Facebook anonce aussi que quelque 235 millions d'utilisateurs dans le monde jouent chaque mois avec des jeux conçus pour le réseau social, contre 205 millions l'an dernier, en hausse de 14,6%.
Par contre, sur le plan financier,le titre a chuté de presque de moitié depuis son entrée en Bourse le 18 mai 2012,  à un cours largement surévalué selon certains analystes. L'entreprise saura-t-elle transformer ses actions en profit ?