Vrai / Faux
Diffuser une odeur en lien avec un produit augmente les ventes de ce produit. ...
Le chiffre
3,7
Un Belge consomme 3,7 kilos de légumes surgelés par an. L'idéal est de...
Une histoire
Couponning : marché en saturation ou mutation ?
Le marché du bon de réduction se modifie. Pour capter les...
Le marché du bon de réduction se modifie. Pour capter les...
Epinglé
Des jouets
Le marché du jouet de fin d'année repose sur la tradition d'offrir des jouets,...
Le marché du jouet de fin d'année repose sur la tradition d'offrir des jouets,...
Astuce
Une formulation à déconseiller, elle donne l’impression au consommateur de faire...
Astuces
Dans les points de vente, les femmes apprécient une musique lente
03/01/2013
Un tempo plus lent conditionne les femmes à apprécier le caractère luxueux et agréable du magasin tandis que les hommes préfèrent un tempo plus rapide. A noter que dans un hypermarché, une musique diffusée sur un tempo rapide, incite la ménagère à faire ses achats au pas de course.