RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le nombre de décès dus à des catastrophes naturelles a diminué de moitié au cours du siècle dernier. ...
Le chiffre
4,70%
Les dépenses de santé moyennes d'un ménage atteignent 4,7% ...
Une histoire
Réseaux sociaux : la communication baroque des ministres belges
La politique en images et en musique, voilà en...
Epinglé
Les gentils et les méchants
Saint Nicolas, Père Noël, Père fouettard, Hàns Tràpp, de Bees, dr wild Jager,...
Astuce
Aux yeux du consommateur, décomposer l’information relative à une offre en...

Recherche

Cachez ce code que je ne saurais voir ...

26/04/2013
Trop de consommateurs utilisent les mêmes codes pour leurs cartes bancaires. Certaines combinaisons méritent d'être évitées.

Datagenetics constate dans son étude que près de 11% des consommateursutilisent la combinaison 1234. 6 % d'entre eux choisissent la suite 1111 et 2% 0000.D'autres combinaisons sont aussi régulièrement utilisées comme 1212, 7777, 1004, 2000 et 4444 ou 2580.

Les dates de naissance sont aussi très souvent utilisées. Or, tous ces codes seront rapidement testés par un voleur. Mieux vaut donc construire un code mémorisable et élaboré de manière complexe comme un nombre de quatre chiffres qui est le résultat d'une information originale à laquelle le consommateur a additionné un chiffre. Votre code postal est 4201, votre code pourrait devenir 6423 (en additionnant 2 à chaque chiffre). Le code peut aussi être construit sur une histoire : 2 personnes pêchent chacun 5 poissons le 1er avril et le code devient 2514

 

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'