Vrai / Faux
Les résultats obtenus à partir d'un échantillon probabiliste peuvent être généralisés sans problème à l'ensemble de la population
...
Le chiffre
11%
1% des consommateurs utilisent la combinaison 1234 pour le code de leur carte...
Les plus lus
Une histoire
Gestion des clients via les médias sociaux : best practices
Rares sont les entreprises qui n’ouvrent pas de compte...
Rares sont les entreprises qui n’ouvrent pas de compte...
Astuce
L’évaluation d’un produit ou d’un service n’est pas uniquement liée à ses...
Home
Le prix plus cher est synonyme de qualité
Vous avez répondu
Faux
Bravo, c'est la bonne réponse !
Mais le prix est perçu comme tel par le consommateur car le consommateur ne dispose souvent pas du recul suffisant pour en évaluer la qualité. Dans ce cas, il utilise le prix pratiqué comme indicateur de qualité. Et plus le prix augmente, plus le consommateur évalue positivement le produit.
En présence de produits nouveaux ou perçus comme tel par le consommateur, cette tendance se renforce. De là , un pas franchit allégrement par des entreprises en pratiquant des prix élevés pour des produits innovants ou lors d’un renouvellement de la gamme.