RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le comportement du consommateur est influencé par la luminosité. ...
Le chiffre
5%
En Belgique, sur base d'un relevé réalisé en février 2012 dans 94 supermarchés,...
Une histoire
Octobre rose : Estée Lauder s'engage
En rendant hommage à Evelyn Lauder, fondatrice de la campagne de sensibilisation...
Epinglé
Halles de Biarritz
...
Astuce
Si la proposition "Achetez aujourd'hui, payez l'année prochaine" paraît attrayante,...

Home

Le prix plus cher est synonyme de qualité
Vous avez répondu
Faux
Bravo, c'est la bonne réponse !
Mais le prix est perçu comme tel par le consommateur car le consommateur ne dispose souvent pas du recul suffisant pour en évaluer la qualité. Dans ce cas, il utilise le prix pratiqué comme indicateur de qualité. Et plus le prix augmente, plus le consommateur évalue positivement le produit. En présence de produits nouveaux ou perçus comme tel par le consommateur, cette tendance se renforce. De là, un pas franchit allégrement par des entreprises en pratiquant des prix élevés pour des produits innovants ou lors d’un renouvellement de la gamme.