RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Au cours de ces 100 dernières années, le nombre de personnes vivant dans une situation d’extrême pauvreté a presque été divisé par deux ...
Le chiffre
19%
A peine un consommateur sur cinq a déjà entendu parler du concept d'économie...
Une histoire
Organisation d'un supermarché : le concept Battard
Face à la concurrence, le supermarché doit se différencier. A cet...
Epinglé
DĂ©velopper le tourisme durable
Le développement durable permet aux entreprises de se différencier et d'apporter...
Astuce
Le fait de dévoiler une information au fur et à mesure renforce l’intérêt du...

Home

Le prix plus cher est synonyme de qualité
Vous avez répondu
Faux
Bravo, c'est la bonne réponse !
Mais le prix est perçu comme tel par le consommateur car le consommateur ne dispose souvent pas du recul suffisant pour en évaluer la qualité. Dans ce cas, il utilise le prix pratiqué comme indicateur de qualité. Et plus le prix augmente, plus le consommateur évalue positivement le produit. En présence de produits nouveaux ou perçus comme tel par le consommateur, cette tendance se renforce. De là, un pas franchit allégrement par des entreprises en pratiquant des prix élevés pour des produits innovants ou lors d’un renouvellement de la gamme.