RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Un consommateur ne peut pas souscrire un emprunt rénovation s'il rembourse déjà un prêt hypothécaire ...
Le chiffre
5%
En Belgique, sur base d'un relevé réalisé en février 2012 dans 94 supermarchés,...
Une histoire
Couponning : marché en saturation ou mutation ?
Le marché du bon de réduction se modifie. Pour capter les...
Epinglé
Expériences immersives aux Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
Astuce
Pour éviter de devoir accepter la demande d’un vendeur, les consommateurs...

Histoire

Romeo, Juliette et Vérone

15/08/2012
De passage à Vérone, au balcon qui connut Roméo et Juliette, Julien et Mélanie, un couple d'amoureux s'interroge sur la réalité du drame et sur l'importance des produits dérivés développés au départ de ce drame historique. ( ?).

Sans nier le caractère historique de la ville, et la présence des plus belles arènes de l'époque romaine, on peut s'interroger sur la vaste activité commerciale qui s'est organisée autour de ce drame associé à William Shakespeare, même s'il s'inspire d'un conte italien écrit par Masuccio Salernitano.

Pour attirer les consommateurs, la ville n'hésite pas à transformer le balcon d'une auberge du treizième siècle en balcon et maison de Juliette ou à proposer de visiter sous le cloître de San Francesco al Corso le tombeau de Juliette sans garantie de réelle existence historique.

Mais les consommateurs affluent en masse et les commerces s'en donnent à cœur joie pour proposer de nombreux produits de luxe. Le rêve n'est-il pas un levier important à l'achat ?

La magie disparue, Vérona demeure une ville très agréable malgré son cachet très (trop) commercial.


Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'