Vrai / Faux
La dénomination "fait maison", "préparation maison" est synonyme de qualité.
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Le chiffre
-7%
La majorité des consommateurs à revenu modeste sont moins équipés de systèmes de...
Une histoire
Les multiples facettes de la planète luxe
Le marché du luxe vaut 250 milliards de dollars. Une croissance plus élevée...
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Epinglé
Les Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
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Astuce
Un vendeur peut accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il...
Astuces
Réussir ses achats
20/08/2012
Comparer toujours les produits et les services offerts.
Lire les documents reçus avec soin (surtout les petits caractères en s'équipant d'une loupe si nécessaire) et demander l'avis d'un professionnel (par exemple un comptable, un juriste, une organisation de consommateurs ou une administration publique) s'il s'agit de sommes d'argent, de temps ou de responsabilités importantes.
Se faire expliquer. Le consommateur a intérêt à demander que le vendeur lui explique ce qu'il ne comprend pas. Ne pas hésiter à poser des questions.



