Vrai / Faux
Les résultats obtenus à partir d'un échantillon probabiliste peuvent être généralisés sans problème à l'ensemble de la population
...
Le chiffre
5%
Sur 7.259 tests pratiqués dans l'Union Européenne (4.144 visaient à détecter la...
Les plus lus
Une histoire
Le carburant du futur
Un carburant écologique et disponible 24 H/24. Possible ? Oui, répond une start-up américaine...
Un carburant écologique et disponible 24 H/24. Possible ? Oui, répond une start-up américaine...
Astuce
Un vendeur peut accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il...
Astuces
Réussir ses achats
20/08/2012
Comparer toujours les produits et les services offerts.
Lire les documents reçus avec soin (surtout les petits caractères en s'équipant d'une loupe si nécessaire) et demander l'avis d'un professionnel (par exemple un comptable, un juriste, une organisation de consommateurs ou une administration publique) s'il s'agit de sommes d'argent, de temps ou de responsabilités importantes.
Se faire expliquer. Le consommateur a intérêt à demander que le vendeur lui explique ce qu'il ne comprend pas. Ne pas hésiter à poser des questions.



