Vrai / Faux
Proposer un placement à 5,00% plutôt que 4,99% est perçu comme plus attractif par le consommateur. ...
Le chiffre
92%
La rentrée scolaire constitue un moment important de consommation pour les revenus...
Une histoire
De l’arnaque historique au pieu mensonge
Omniprésents sur la scène économique, les mensonges sont parfois éhontés....
Omniprésents sur la scène économique, les mensonges sont parfois éhontés....
Astuce
Les achats groupés peuvent faire économiser beaucoup d'argent. Le regroupement de...
Astuces
Le prix plus cher est synonyme de qualité
20/08/2012
En tout cas, il est perçu comme tel par le consommateur car le consommateur ne dispose souvent pas du recul suffisant pour en évaluer la qualité.
Dans ce cas, il utilise le prix pratiqué comme indicateur de qualité. Et plus le prix augmente, plus le consommateur, selon Woodside, évalue positivement le produit.
En présence de produits nouveaux ou perçus comme tel par le consommateur, cette tendance se renforce. De là , un pas qui franchissent allégrement les entreprises en pratiquant des prix élevés pour des produits innovants ou lors d’un renouvellement de la gamme.
Sources
Woodside A.G.,Relation of Price to Perception of Qaulity of New Products, Journal of Applied Psychology, 39(1), 116-118, 1974




