RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La consommation des femmes est influencée par leur cycle menstruel ...
Le chiffre
2,3 millions de victimes
La consommation de sel fait 2,3 millions de victimes par an. Pour éviter les effets...
Une histoire
Louer un rayon : le nouveau concept de magasin
Le 26 juin 2015 à Anvers s'est ouvert le premier magasin qui permet à...
Epinglé
Développer la publicité
...
Astuce
Ne partez pas avec une grosse somme d'argent, prenez des petites coupures et...

Recherche

Quand Burger King manipule le consommateur

16/04/2017
Utiliser l'assistant domestique numérique pour influencer le consommateur, un rêve devenu réalité pour Burger King.

Est-il possible d'influencer le consommateur dans ses gestes quotidiens, grâce aux objets connectés ?

Manifestement, pour Burger King, la réponse est affirmative. Pour preuve, la célèbre marque de hamburgers n'a pas hésité à manipuler la commande "Ok Google" pour détourner l'assistant personnel numérique de Google à son avantage.
 
Comment a-t-elle procédé ? Tout simplement, en créant une publicité vidéo qui active Google Home,l'assistant vocal. en effet, celui-ci se commande vocalement en utilisant la phrase  "Ok Google" .
 
Il suffisait donc d'intégrer le fameux sésame local pour déclencher l’exécution d'une requête par Google Home. A ce moment, le moteur de recherche va rechercher des informations sur l'un des hamburgers favoris de la marque, le "Whopper Burger"... sur la page Wikipédia correspondante, réécrite par Burger King.
 
A ce moment, Google Home lit la définition commerciale du produit.

Détournement ? Manipulation ?

En détournant le principe de l'encyclopédie numérique Wikipédia et manipulant l'assistant numérique de Google, Burger King a réussi un coup marketing. peu apprécié, du reste par Google. Il est vrai qu'il s'agissait d'une publicité ... gratuite.

Sur le plan de l'éthique, on est bien loin du respect du client. Tout est bon pour s'insinuer dans le cerveau des consommateurs.
Le marketing en ligne d'un nouveau type est en marche. il s'appelle aujourd'hui Marketing 4.0.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'