Vrai / Faux
Un consommateur ne peut pas souscrire un emprunt rénovation s'il rembourse déjà un prêt hypothécaire
...
Le chiffre
-10%
Les soldes d'été (35%) attirent 10% en moins de consommateurs que les soldes...
Une histoire
Les règles d'or de l'investisseur
Il y a tout juste cinq ans décédait le légendaire investisseur John Templeton,...
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Epinglé
Believe it or not ?
Un média publie un sondage vantant sa crédibilité... Crédible...
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Astuce
Demander une réduction de prix importante (plus de 30%) manque de réalisme et...
Recherche
Quand Burger King manipule le consommateur
16/04/2017
Utiliser l'assistant domestique numérique pour influencer le consommateur, un rêve devenu réalité pour Burger King.
Est-il possible d'influencer le consommateur dans ses gestes quotidiens, grâce aux objets connectés ?
Manifestement, pour Burger King, la réponse est affirmative. Pour preuve, la célèbre marque de hamburgers n'a pas hésité à manipuler la commande "Ok Google" pour détourner l'assistant personnel numérique de Google à son avantage.
Comment a-t-elle procédé ? Tout simplement, en créant une publicité vidéo qui active Google Home,l'assistant vocal. en effet, celui-ci se commande vocalement en utilisant la phrase "Ok Google" .
Il suffisait donc d'intégrer le fameux sésame local pour déclencher l’exécution d'une requête par Google Home. A ce moment, le moteur de recherche va rechercher des informations sur l'un des hamburgers favoris de la marque, le "Whopper Burger"... sur la page Wikipédia correspondante, réécrite par Burger King.
A ce moment, Google Home lit la définition commerciale du produit.
Détournement ? Manipulation ?
En détournant le principe de l'encyclopédie numérique Wikipédia et manipulant l'assistant numérique de Google, Burger King a réussi un coup marketing. peu apprécié, du reste par Google. Il est vrai qu'il s'agissait d'une publicité ... gratuite.
Le marketing en ligne d'un nouveau type est en marche. il s'appelle aujourd'hui Marketing 4.0.