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Vrai / Faux
Une baisse de prix en % est perçue comme égale à une même réduction présentée en valeur absolue. ...
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20%
20% des habitants de la Belgique ne possédaient pas d'ordinateur en 2012 et 21% ne...
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Le hamburger bousculé
L'enfant terrible du hamburger belge, Quick, se débat pour retrouver une rentabilité acceptable....
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Légende urbaine d'extrême droite
Quand une "fake news" de Jan Jambon sème la pagaille dans le gouvernement flamand...
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Le CRIOC (Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs) est attentif aux dérives propres du marketing écrivait Philippe Warzée dans le périodique Pub. Un article passionnant sur une Fondation tout aussi utile.
Déjà en 2002, le secteur financier s'interrogeait sur la nécessité de s'impliquer dans le développement durable.
Au royaume des voyantes,des guérisseurs et des astrologues, les pratiques de commerce sont loin d'être éthiques et transparentes. D'autant que, selon le CRIOC, 8% des répondants admettent être superstitieux,15% d’entre eux ont déjà consulté un voyant et 7% sont assez tentés de consulter un guérisseur à un moment ou un autre.
En 2002, Philippe MOATI, directeur de recherche au CREDOC et spécialiste des marchés, estimait que la grande distribution aborde un virage périlleux : le passage d’une consommation de masse à une consommation individualisée, qui risque de marginaliser l’hypermarché. Une interview parue dans LSA.
Des prix bas qui profitent à tous : la campagne des magasins U concernant le prix du lait joue sur la transparence pour inciter à l'achat. Info ou intox pour le commerce qui profite à tous ?