Vrai / Faux
On peut épargner pour un petit-enfant, une neveu sans que les parents le sachent ! Une chouette surprise en perspective.
...
Le chiffre
45%
En Belgique, le nombre d'internautes effectuant des achats en ligne a doublé en cinq...
Une histoire
Un réveil du troisième type
Se réveiller est, pour la plupart d'entre nous, un sport que l'on ne pratique qu'à ...
Se réveiller est, pour la plupart d'entre nous, un sport que l'on ne pratique qu'à ...
Astuce
Des combinaisons comme 1234, 1212, 7777, 1004, 2000 et 4444 ou 2580 ainsi que la date...
Home
La crise économique a-t-elle modifié les habitudes de consommation ? Le CRIOC a cherché à déterminer les éventuelles diminutions par secteur de dépense. Est-ce que la crise a un effet sur le pouvoir d'achat ? Les consommateurs ont-ils changé leurs comportements ?
Le célibataire belge est la personne la plus taxée de tous les pays de l’OCDE. En Belgique, mieux vaut vivre en couple que d’être célibataire. D’un point de vue fiscal, en tout cas, comme le révèle une étude de l’OCDE. Le célibataire belge est en effet le plus taxé des pays membres de l’organisation. Discriminatoire?
5% des prix affichés dans les grandes surfaces sont erronés.
Les guérisseurs exercent un commerce très lucratif. 8% des individus, en Belgique, déclarent déjà en avoir consulté pour un prix moyen de 40 euros, selon le CRIOC. Mais 22% croient en leurs prédictions.
Si les comparateurs de prix peuvent s’avérer utiles aux consommateurs en proposant une multitude d’offres, leur mode de fonctionnement qui consiste à avantager leurs partenaires commerciaux induit les consommateurs en erreur. Leur utilisation est aléatoire et les informations transmises par les sites marchands, imprécises ou trop peu homogènes. D'où la complication de classer les offres par prix. Profitant du statut avantageux d’infomédiaire, les propositions commerciales de ces sites doivent être aujourd’hui mieux encadrées. Leurs auteurs doivent être responsabilisés sur le plan juridique. Ceci afin de limiter la prolifération d’une offre inexacte voire trompeuse.



