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Vrai / Faux
La pub doit faire vendre mais elle ment parfois sur le prix. Et un emballage plus grand dissimule parfois une augmentation disproportionnée. ...
Le chiffre
19%
A peine un consommateur sur cinq a déjà entendu parler du concept d'économie...
Une histoire
Brantano collecte les vieilles chaussures pour la bonne cause
Associé à des partenaires de premier plan, l'enseigne...
Epinglé
La distribution à Bali
Connue sous la dénomination Île des Dieux, Bali demeure un endroit réputé pour sa...
Astuce
Dévoiler une information au fur et à mesure augmente l’intérêt du consommateur...

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La segmentation permet de découper la population étudiée en groupes, appelés segments en fonction de variables explicatives ou actives et d'une variable à expliquer. L'analyse présentée permet de comprendre la logique de raisonnement du consommateur lors des soldes.
Présentation d'une étude réalisée par Dedicated Research consacrée aux premiers soins : contexte et objectifs, fiche technique, résultats, ...
De nombreux consommateurs s'interrogent sur la présence de démonstrateurs dans les points de vente en période d'affluence. S'ils sont bien conscients que la présence de ces démonstrateurs permet augmenter les ventes, ils ne décodent pas nécessairement les techniques utilisées.
La technologie prédictive va-t-elle modifier les relations entre l’entreprise et les consommateurs ? Si aujourd’hui, seuls les precogs du film « Minority Report », anticipent, au cinéma, les crimes grâce à leur faculté de prédire l'avenir, le développement de nouveaux produits digitaux pourrait modifier considérablement l’approche commerciale, notamment par le développement des applications en ligne qui pourraient anticiper les désirs des consommateurs.
Deux projets - création d'un centre commercial de 20000 m2 et agrandissement d'un autre proche du centre-ville - ont modifié profondément la donne dans la préfecture limousine.