Une histoire
Coca-Cola, le buzz, l'ours et le sucre ...
Quand la firme d'Atlanta s'essaye au marketing 3.0, les consommateurs la...
Quand la firme d'Atlanta s'essaye au marketing 3.0, les consommateurs la...
Astuce
Éviter la cigarette (1000 €/an) permet d'économiser 11.006 euros après 10 ans...
Home
En cosmétiques, la contrefaçon représente environ 5% du chiffre d'affaires des industriels et le poids du marché parallèle des parfums est estimé à plus de 10% du marché mondial de la parfumerie. Pour le consommateur, le risque n'est pas uniquement économique (achat d'un produit non conforme à celui annoncé) mais aussi sanitaire (produit dangereux et allergisant).
Chaque entreprise productrice de logiciels perd plus de 30% de son chiffre d'affaires à cause de la contrefaçon. On parle de piratage pour ce secteur.
Méconnue du grand public, la petite compagnie nourrit de nouvelles ambitions. Dotée d’une nouvelle identité visuelle, jouant à fond la carte du numérique et plus agressive sur le terrain commercial, elle entend être l’assureur le plus performant aux yeux de la génération Internet. Un article de Trends Tendances.
Notes de cours 2 master Ingénieur MANAGEMENT ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES organisé par la Haute École Condorcet
La question peut paraître paradoxale dans la mesure où les théories des besoins en marketing insistent la plupart du temps sur la nécessité pour un vendeur d'offrir des biens et des services qui répondent aux attentes des consommateurs. Certains vendeurs n'hésiteront cependant pas à exagérer pour obtenir quelque chose en retour et même à baser leur stratégie de vente sur le refus initial en demandant l'impossible au consommateur.




