Vrai / Faux
Une étude mesure l'opinion de 400 consommateurs belges (code de 1 à 5) à propos d'une marque de lessive. La variable opinion est une variable ...
Le chiffre
48%
Trois consommateurs sur quatre (75%) connaissent les produits issus du commerce...
Une histoire
sex.com : le sexe vaut de l'or
Certains noms de domaine internet sont plus recherchés que d'autres. L'exemple par «...
Certains noms de domaine internet sont plus recherchés que d'autres. L'exemple par «...
Astuce
Se conformer aux rituels de relation sociale en saluant la personne, l’interrogeant...
Home
Si la musique fait l’objet d’une large diffusion dans de nombreux points de vente, et ce depuis belle lurette, les recherches consacrées à son impact sur le comportement des consommateurs restent limitées et le résultat, assez paradoxal.
De nombreux détaillants demeurent convaincus de l’impact positif d’une ambiance sonore sur leurs ventes.
Duvel, Chimay : 2 entreprises brassicoles, 2 approches publicitaires différentes.
Contrefaçon : La première contrefaçon d'un timbre-poste est anglaise et date de 1840- année de création du premier timbre - avec l'émission d'un faux « Penny black » à partir d'un bois gravé. Activité vieille comme le monde, la contrefaçon des moyens de paiement touche les billets de banque, les cartes de crédit et cartes bleues, les chèques déjeuners, les cartes téléphoniques, les timbres et même les papiers administratifs officiels. Le vol et la piraterie des systèmes de paiement provoquent chaque année dans le monde environ 2,7 milliards d'euros de perte.
En Europe, aujourd'hui, on connait le drive-in dans les fast food et dans la grande distribution. Demain, comme aux USA, on verra ce nouveau canal de distribution présent dans de nombreux secteurs comme le secteur financier ... Un changement pour le consommateur !
Au centre du rêve américain, Orlando en Floride est devenue la première destination touristique au monde. Incroyable quand on connaît sa localisation au coeur de la Floride, à l’intérieur des terres, dans le plat pays subtropical, à 225 miles de Miami. Orlando n’était manifestement pas destinée au tourisme. Région agricole à forte production d’agrumes, toujours présente au Sud Ouest de la ville, la Floride centrale connu dès la moitié du XIXè siècle, après la deuxième guerre séminole, une forte immigration d’éleveurs du nord de la Floride attirés par les nombreuses prairies marécageuses.


