RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La variable profession exercée est une variable ordinale ...
Le chiffre
2,3 millions de victimes
La consommation de sel fait 2,3 millions de victimes par an. Pour éviter les effets...
Une histoire
Chaque entreprise de logiciels perd plus de 30% de son chiffre d'affaires à cause de la contrefaçon.
Chaque entreprise...
Epinglé
Vous êtes unique
Vivre une expérience unique, telle est la promesse des VIP Package proposés aux...
Astuce
Sélectionner les plats. Les suggestions du chef peuvent se révéler d'excellentes...

Home

Les jardins d'Auchan : une jardinerie typée hyper. La jardinerie développée par le distributeur nordiste se présente comme un rayon de l'hypermarché Auchan, distant de moins de 100 mètres. Cette proximité a ses avantages et ses risques...
Richement doté par la nature, Madagascar demeure un pays à l'économie délabrée. L'île connaît de nombreuses difficultés à se remettre de l'effondrement économique survenu après une période de relative prospérité. La distribution malgache se caractérise par une forme de distribution traditionnelle. A l'exception de la capitale et de quelques grandes villes, c'est le détaillant traditionnel et le marché local qui assurent la distribution des différents produits.
Cette étude réalisée par le CRIOC sous la direction de Marc Vandercammen étudie les attitudes, perceptions et comportements des consommateurs en matière de décisions d'achat dans leur couple.
Principales sources de données secondaires disponibles en Belgique
Depuis plusieurs années, un calculateur est présent sur le site www.gagnez1000euros.be pour estimer les économies que les consommateurs pourraient faire en adoptant un autre comportement. Quels sont les comportements des consommateurs dans leurs vies quotidiennes ? Combien peuvent-ils économiser en mangeant mieux ou en gaspillant moins ? Depuis 2006, en adaptant leur comportement de consommation, chaque répondant a économisé, pour son ménage, annuellement 2.147 euro par an. Mais chaque ménage peut encore économiser, en moyenne, 6.283 euro par an. Extrapolé à l’ensemble des ménages, le gain réalisé annuellement par les ménages respectueux du développement durable atteint quasi 9 milliards d’euros. Cette étude a été réalisée par Marc Vandercammen pour le CRIOC.