RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
860 millions de personnes ont souffert de malnutrition entre 2010 et 2012 ...
Le chiffre
1221
1221 habitants ont dénoncé aux autorités fiscales des comportements suspects de...
Une histoire
La guerre psychologique au resto!
Quand il reçoit son addition dans un restaurant, le consommateur s’interroge sur les...
Epinglé
La distribution à Bali
Connue sous la dénomination Île des Dieux, Bali demeure un endroit réputé pour sa...
Astuce
Se conformer aux rituels de relation sociale en saluant la personne, l’interrogeant...

Home

Aide mémoire à l'attention des étudiants pour la présentation des travaux demandés.
Réflexions sur les pratiques publicitaires acceptables dans une société post-industrielle.
Un portrait de Marc Vandercammen, Directeur général du CRIOC de 2001 à 2012
Il arrive parfois que le consommateur utilise lui-même l'une ou l'autre technique de vente pour obtenir de la part de ses amis et connaissances un comportement non prévu initialement.
Impossible de continuer à produire et consommer aujourd'hui comme si nos ressources naturelles étaient illimitées et comme si nous étions seuls au monde… Mais à quoi les marchés sont-ils vraiment prêts en termes d'offres écologiques ou éthiques ? Les préoccupations environnementales et sociales sont-elles réellement en train de modifier les comportements d'achat ? Et comment les entreprises peuvent-elles concilier quête de croissance et souci d'un engagement responsable ?

Compléments en ligne