RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Dans un hypermarché, la diffusion d'une musique gaie et rapide augmente le volume d'achats ...
Le chiffre
22%
Un consommateur sur trois (33%) connaît les systèmes d'échange locaux (SEL) qui...
Une histoire
Verona, Romeo et Giuletta, quand le romantisme fait vendre
Et si Roméo et Juliette n'étaient que des personnages de...
Epinglé
Halles d'Anglet
Vers un renouveau commercial des centres-villes. ...
Astuce
Un vendeur peut accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il...

Home

L’augmentation du volume musical d’un fond sonore augmente le temps passé par les clients dans le magasin
Vous avez répondu
Vrai
Bravo, c'est la bonne réponse !
Dans un restaurant, un volume plus bas peut augmenter le montant de l’addition, tandis que dans un bar (bruyant), un volume sonore plus élevé produit un effet de suractivation incitant le chaland à surconsommer