RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La variable âge est une variable métrique. ...
Le chiffre
66%
Deux consommateurs sur trois estiment qu'il faut rester attentif pendant les soldes...
Une histoire
Marketing et familles recomposées :le nouvel outil de marketing de Disney !
Jadis, la famille traditionnelle composait...
Epinglé
Développer la publicité
...
Astuce
Placer des bannières avec la mention cliquer ici renforce la mémorisation de la...

Histoire

Romeo, Juliette et Vérone

15/08/2012
De passage à Vérone, au balcon qui connut Roméo et Juliette, Julien et Mélanie, un couple d'amoureux s'interroge sur la réalité du drame et sur l'importance des produits dérivés développés au départ de ce drame historique. ( ?).

Sans nier le caractère historique de la ville, et la présence des plus belles arènes de l'époque romaine, on peut s'interroger sur la vaste activité commerciale qui s'est organisée autour de ce drame associé à William Shakespeare, même s'il s'inspire d'un conte italien écrit par Masuccio Salernitano.

Pour attirer les consommateurs, la ville n'hésite pas à transformer le balcon d'une auberge du treizième siècle en balcon et maison de Juliette ou à proposer de visiter sous le cloître de San Francesco al Corso le tombeau de Juliette sans garantie de réelle existence historique.

Mais les consommateurs affluent en masse et les commerces s'en donnent à cœur joie pour proposer de nombreux produits de luxe. Le rêve n'est-il pas un levier important à l'achat ?

La magie disparue, Vérona demeure une ville très agréable malgré son cachet très (trop) commercial.


Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'