Vrai / Faux
Seul un commerçant victime d'une pratique commerciale déloyale, peut porter plainte, en Belgique, auprès du SPF Économie.
...
Le chiffre
>50%
Pendant les soldes d'été, la majorité des achats concerne les vêtements et les...
Une histoire
Même les points de vente virtuels utilisent les sens
Créer une ambiance virtuelle pour contrebalancer la liberté...
Créer une ambiance virtuelle pour contrebalancer la liberté...
Astuce
Ne portez aucun vêtement ni accessoire de marque: les vendeurs ont un oeil très...
Astuces
Le prix plus cher est synonyme de qualité
20/08/2012
En tout cas, il est perçu comme tel par le consommateur car le consommateur ne dispose souvent pas du recul suffisant pour en évaluer la qualité.
Dans ce cas, il utilise le prix pratiqué comme indicateur de qualité. Et plus le prix augmente, plus le consommateur, selon Woodside, évalue positivement le produit.
En présence de produits nouveaux ou perçus comme tel par le consommateur, cette tendance se renforce. De là , un pas qui franchissent allégrement les entreprises en pratiquant des prix élevés pour des produits innovants ou lors d’un renouvellement de la gamme.
Sources
Woodside A.G.,Relation of Price to Perception of Qaulity of New Products, Journal of Applied Psychology, 39(1), 116-118, 1974




