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Recherche Marketing

Outil Fondamental du Marketing

15/08/2012

Description

L'émergence du marketing stratégique a créé de nouveaux besoins en matière de recherche marketing. Celle-ci intervient tout au long du processus marketing, de la création du produit à sa communication, de la commercialisation à la segmentation de la clientèle.
 Les défis qu'engendre la recherche marketing d'aujourd'hui sont à la mesure des gains de part de marché et de développement de la stratégie entrepreneuriale des années à venir.
 Complément indispensable à Études de marché, l'objet de cet ouvrage est de présenter les méthodes d'aujourd'hui, à travers de nombreux exemples d'utilisation. Il couvre l'ensemble des domaines d'action du marketing tels que les études de produit, de prix, de promotion, de publicité, de communication, de distribution, de satisfaction, business-to-business.
 Ce livre est rédigé en se plaçant dans l'optique de l'utilisateur. Il s'adresse à tous les décideurs marketing qui doivent utiliser les résultats de la recherche.

Les auteurs

 Martine Gauthy-Sinéchal

 Titulaire d'une licence en sciences commerciales et financières (ICHEC) et titulaire du diplôme spécial en administration marketing (CIFEM), elle est chef de travaux chargée de cours à l'ICHEC. Responsable de la cellule "Etudes et recherches en marketing", elle assure au nom de l'ICHEC des missions pour de nombreuses entreprises appartenant à des secteurs très variés.

Marc Vandercammen

Directeur Général du CRIOC (Centre de Recherches et d’Information des Organisations de Consommateurs), Chargé de cours à l’ICHEC Brussels Management School et Directeur de la collection Perspectives Marketing, il est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés aux marketing, à la consommation et à la recherche et collabore depuis plus de 25 ans à de nombreuses recherches dans les domaines du marketing et de la consommation. Il est diplômé de l'Université de Mons–Hainaut et titulaire d’une Maîtrise en Management public de l'Université de Bruxelles (ULB - Solvay).

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