Finalement Jean Saint Pierre et Nicole se font servir. Le repas terminé, ils demandent l'addition et...
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité...
Histoire
Le cocktail interdit ?
Le New York Post est formel : No more mojitos ! It’s the new cosmo — the most reviled drink in New York. And bartenders will do anything to stop you from ordering one.
Effectivement, quand plusieurs consommateurs commandent un mojito Ă l'Upper East Side sports bar Sin Bin, la réponse fuse : nous n'avons plus tous les ingrédients (rhum, de citron vert et de feuilles de menthe fraĂ®che). Y aurait-il une pénurie de menthe Ă New York ? La menthe va-t-elle devenir un ingrédient hors de prix suite Ă une demande est forte croissance ?
Que du contraire. Il semblerait plutĂ´t que l'effet social du Mojito - quand un consommateur en commande un, d'autres consommateurs ont tendance Ă passer la mĂŞme demande -, exige un temps de préparation tel que les barmen préfèrent décliner la demande plutĂ´t que d'y consacrer le temps nécessaire en invoquant, soit le manque d'ingrédients, soit en incitant le consommateur Ă orienter son choix vers un cocktail Ă préparation plus rapide.
Time is money et comme le cocktail demande 6 Ă 7 fois plus de temps de préparation qu'un autre cocktail, il suffit de faire l'impasse.
Certains barmen n'hésitent pas Ă en augmenter le prix pour décourager sa consommation. Alors, le mojito hors de prix ? C'est Ă voir ...