RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
43 % des Belges déclarent s'informer via les réseaux sociaux. ...
Le chiffre
29%
Près de trois consommateurs sur dix déclarent avoir déjà réalisé des achats en...
Une histoire
Le voleur volé
Paris, juin 1952, Bill O’Neill milliardaire américain est ce qu’on pourrait appeler un amateur...
Epinglé
Escales mythiques
L'Antarctique demeure un continent méconnu et digne d'intérêt. Découvrez une...
Astuce
Une lumière tamisée favorise certains achats comme des bouteilles de vin à prix...

Histoire

Les mojitos seront-ils bientôt interdit de préparation dans les bars New-yorkais de l’Upper East Side. Ingrédient en pénurie ? Absence de menthe ? Non, mais une belle histoire de dollars.

Le New York Post est formel : No more mojitos ! It’s the new cosmo — the most reviled drink in New York. And bartenders will do anything to stop you from ordering one.

Effectivement, quand plusieurs consommateurs commandent un mojito à l'Upper East Side sports bar Sin Bin, la réponse fuse : nous n'avons plus tous les ingrédients (rhum, de citron vert et de feuilles de menthe fraîche). Y aurait-il une pénurie de menthe à New York ? La menthe va-t-elle devenir un ingrédient hors de prix suite à une demande est forte croissance ?

Que du contraire. Il semblerait plutôt que l'effet social du Mojito - quand un consommateur en commande un, d'autres consommateurs ont tendance à passer la même demande -, exige un temps de préparation tel que les barmen préfèrent décliner la demande plutôt que d'y consacrer le temps nécessaire en invoquant, soit le manque d'ingrédients, soit en incitant le consommateur à orienter son choix vers un cocktail à préparation plus rapide.

Time is money et comme le cocktail demande 6 à 7 fois plus de temps de préparation qu'un autre cocktail, il suffit de faire l'impasse.

Certains barmen n'hésitent pas à en augmenter le prix pour décourager sa consommation. Alors, le mojito hors de prix ? C'est à voir ...


Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'