RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le prix mentionné dans une publicité doit toujours être respecté par le vendeur. ...
Le chiffre
74%
le fait qu'un produit d'épargne solidaire soit garanti par un label de bonne...
Une histoire
FaceBook désactive (provisoirement ?) la reconnaissance faciale en Europe
Suite à l'absence de compatibilité avec les...
Epinglé
Le tourisme à Bonaire
Bonaire est une commune à statut particulier au sein des Pays-Bas depuis 2010,...
Astuce
A volume de diffusion identique, la musique classique, comparativement à la country...

Histoire

Même les points de vente virtuels utilisent les sens

15/08/2012
Créer une ambiance virtuelle pour contrebalancer la liberté nécessairement offerte au visiteur de quitter le site à tout moment. Quand le marketing sensoriel habille les sites internet.
Les sites actuels font un usage intensif de l’image (fixe et animée) au point qu’un nouveau langage visuel est en train de naître. Mais l’ambiance virtuelle ne se distingue pas seulement de l’ambiance réelle par le faible nombre de sens en éveil, mais également par un degré d’interactivité (supposé) élevé (téléchargement de fichiers, diagnostic des problèmes, possibilité de formuler des demandes de renseignements, suivi de l’état des commandes, l’administration d’enquêtes en ligne, la recherche de mots clefs, la lecture de commentaires émanant d’autres clients, la possibilité d’écrire soi-même des commentaires, etc.). L’ambiance virtuelle a donc un rôle crucial, celui de contrebalancer la liberté nécessairement offerte au visiteur de quitter le site à tout moment.

 

Source

Volle P., Du marketing des points de vente à celui des sites marchands : spécificités, opportunités et questions de recherche, Revue Française du Marketing, n°177/178, 2000.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'