RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
En deux repas festifs, on peut avaler jusqu'à 6000 calories ...
Le chiffre
29%
Près de trois consommateurs sur dix déclarent avoir déjà réalisé des achats en...
Une histoire
Chiot décédé, maître remboursé
Vous achetez un chien dans un magasin. Celui décède un mois plus tard. Le chenil...
Epinglé
Le sapin de Noël, une success story mondiale
D'où la tradition du sapin de Noël provient-elle ? Découvrez sa décoration...
Astuce
Sélectionner les plats. Les suggestions du chef peuvent se révéler d'excellentes...

Histoire

Animaux de compagnie : des produits de plus en plus sophistiqués

15/08/2012
Des croquettes pour les dents ... des chiens. La composition des croquettes des gammes pour les chats et les chiens d'Eukanuba aide à protéger leurs dents, pendant et après les repas

Après le renforcement du système immunitaire, l'amélioration de la mobilité musculaire, la maîtrise du poids... une promesse santé supplémentaire pour les chats et les chiens: une hygiène buccale parfaite. Qui prend soin en effet de brosser quotidiennement les dents de son chat ou de son chien? Quasiment personne.

Et pourtant.« Des problèmes dentaires sont diagnostiqués chez 75 % des chats et 85 des chiens », assure Chantal Herout, vétérinaire responsable des services techniques lam's et Eukanuba France.

C'est pourquoi, les croquettes de la marque Eukanuba, la marque d'aliments secs pour circuits spécialisés de Procter & Gamble, sont désormais enrobées d'un ensemble de minéraux. Lorsque l'animal mastique ses croquettes, les minéraux (des polyphosphates, source de phosphore) se libèrent.

Dans un premier temps, la plaque dentaire est attaquée mécaniquement par un phénomène d'abrasion. Puis, ces minéraux s'incorporent à la plaque dentaire et bloquent son processus de minéralisation empêchant ainsi la formation du tartre. Toutes les croquettes de la gamme, quels que soient l'âge ou la taille des chiens et des chats, incluent le système Dentalcare.

« Les formules ont été modifiées pour que tous les grands équilibres nutritionnels soient respectés. Elles se donnent à tous les repas et ne nécessitent pas d'autres types de nourriture », précise Marie-Laure Salomon, chef de marques lam's et Eukanuba chez Procter & Gamble.

Thouanel Lorant P., LSA, septembre 2002

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'