RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Un couple s'offre une escapade de 15 jours en vacances. Pour ce faire, ils décident de souscrire une assurance annulation. Il s'agit d'un contrat de ...
Le chiffre
412.397
412.397 articles contrefaits en 2012 ont été saisis pour une valeur de 12.090.422...
Une histoire
Les prix magiques
Qui ne connaît pas les prix magiques qui se terminent par une combinaison de 9,99 € ou 9,99 $....
Epinglé
Expérience immersive au Skydeck de Chicago
Des vues à couper le souffle depuis l'emblématique Willis Tower de Chicago, qui...
Astuce
Des combinaisons comme 1234, 1212, 7777, 1004, 2000 et 4444 ou 2580 ainsi que la date...

Publication > Boîte à outils

Les Pratiques Publicitaires à la Télévision

25/09/2012

Description

Critiquée, détestée ou diabolisée par ceux qui voient en chaque affiche, chaque page de magazine, chaque spot radio ou télé autant d’agressions faites à leur intégrité morale et à leur intelligence, la publicité est adulée par d’autres qui en vantent l’audace, l’inventivité ou encore l’humour dont elle peut parfois faire preuve. Certains encore la subissent de manière plus ou moins passive selon l’ampleur des sollicitations auxquelles ils sont soumis. Bref, chacun de nous pose un regard amusé, fasciné ou révolté, mais jamais indifférent sur la publicité sous toutes ses formes.

Le secteur audiovisuel connaît des mutations importantes. La convergence entre la télévision, Internet et le téléphone laisse augurer de nombreux développements pour la télévision du futur.

Demain, le téléspectateur consommera ses programmes sur son poste de télévision, son ordinateur, son téléphone portable, son baladeur MP3. Ces plates-formes voudront recourir aux apports financiers des annonceurs, lesquels devraient voir dans ces nouveaux services autant d’opportunités nouvelles de toucher le public. Le défi pour les autorités publiques européennes et nationales est d’assurer le développement de ces services, sources de créativité et de richesse, en établissant le point d’équilibre indispensable entre les intérêts des radiodiffuseurs, des annonceurs et du public.

Les auteurs

Coordonné par Eric Franssen

Comité de rédaction

Jérôme de Béthune, directeur juridique à RTL-TVi

Jean-François Furnémont, directeur au CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel)

Jérôme Geneste, adjoint au responsable marketing à Be Tv

Stéphane Hoebeke, juriste à la RTBF

Myriam Lenoble, directrice générale adjointe au Service général de l’audiovisuel et des multimédias

Jean-Michel Ronsse, président de la section publicité de l’IHECS (Institut des hautes études des communications sociales)

Sandrine Sepul, directrice du Conseil de la publicité, secrétaire-adjointe du JEP (jury d’éthique publicitaire

Marc Vandercammen, directeur général du CRIOC (Centre de recherche et d’information des organisations de consommateurs)

Robert Wangermée, président du CEM (Conseil de l’éducation aux médias) 

 

 

 

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'