RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les bagages font augmenter la consommation de carburant ...
Le chiffre
35%
La loyauté des Belges par rapport à leur banque, leur fournisseur d'énergie ou...
Une histoire
Signez la pétition, svp!
Jean et Sylviane se présentent à l’aéroport et sont attirés par les signes d’une jeune...
Epinglé
Les promos ne sont pas toutes de bonnes affaires
Un produit acheté, un offert, trois pour le prix de 2, 2+2 gratuits : ces...
Astuce
Un vendeur peu accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il...

Recherche

De reis van ons Leven (VTM)

15/08/2012
Analyse du magazine de VTM

 

Contexte

Six hommes et six femmes effectuent ensemble un voyage de trois semaines au Kenya, en compagnie d'un guide expérimenté et soi suivis par les caméras de Televisiefabriek. Les douze héros formel un groupe des plus hétérogène: on y trouve notamment un avocat, une marchande foraine, un conseiller en médias et une serveuse Nous observons comment les différents participants apprennent connaĂ®tre et entrent en contact avec la population locale; nous sommes aussi témoins des intrigues et des liaisons amoureuses naissent au sein du groupe. La plupart des participants n'ont jamais quitté l'Europe et la confrontation avec une culture qui leur est étrangère s'avère parfois impitoyable, mĂŞme si tous s'accordent dire qu'il s'agit lĂ  du « voyage de leur vie ».

 

Concept

VTM diffuse l'émission « De reis van ons leven » pendant six semaines le mardi soir, de 20h50 Ă  21 h 15, entre les deux feuilletons populaires Famille et Wittekerke. Avec « Zo zijn wij niet getrouwd » (20h40) et « Vets in Practice » (20h45), la série documentaire doit rivaliser avec deux programmes similaires diffusés surVT4 et TV1. I . Pour sa part, Kanaal 2 a mis fin dernièrement Ă  la quatrième année. Enfin, Canvas propose « TerZake » (20h00) et « All Creatures Great and Small » (2 I h00).

Audiences

« De reis van ons leven » a pris un départ fulgurant avec une part de marché de 34,1% (4+). Pendant la quatrième semaine de diffusion, l'émission a réalisé - après « Recht op Recht » (TV I ) - l'indice d'écoute le plus élevé en Flandre avec une part de marché de 33,6 %. Son profil d'audience est sélectif sur les groupes cibles les plus jeunes avec des parts de marché de 28,2% sur les 4- 14, 36,2% sur les 15-24 et 29,5 sur les 25-34. L'émission est sélective sur les femmes (62,5%).

Source : Media Marketing 

 
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'