Le chiffre
32%
Quatre consommateurs sur dix (44%) connaissent les systèmes d'achats groupés de...
Les plus lus
Une histoire
Comment mendier un euro efficacement ?
Si un consommateur dans l'embarras demande à un quidam un euro, il essuiera très...
Si un consommateur dans l'embarras demande à un quidam un euro, il essuiera très...
Recherche
Les meilleurs prix
03/01/2013
Les vendeurs veulent souvent apparaître comme présentant les meilleurs prix. Plusieurs techniques permettent de donner cette impression.
La réduction en %
Une baisse de prix en % est perçue comme supérieure qu’une même réduction présentée en valeur absolue. La mention baisse de 20% est supérieure à 10 € maintenant à 8 € ou que remise de 2 €.
Prix bas toute l’année
Cette formulation est à déconseiller, elle donne l’impression au consommateur de faire une moins bonne affaire, voire même, de trop payer pour le produit.
Sources
Tom G., Ruiz S. Everyday Low Price or Sale Price,The Journal of Psychology, 131(4), 401-406, 1997.