RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Un consommateur ne peut pas souscrire un emprunt rénovation s'il rembourse déjà un prêt hypothécaire ...
Le chiffre
1800
Aujourd'hui, un Européen consomme près de 1800 animaux au cours de sa vie alors...
Une histoire
Marketing et familles recomposées :le nouvel outil de marketing de Disney !
Jadis, la famille traditionnelle composait...
Epinglé
Halles de Toulon
Les Halles, une locomotive pour Toulon ...
Astuce
Acheter des fruits ou légumes directement chez le producteur. Une belle rencontre et...

Recherche > Recherche

La protection de la faune et de la flore

04/04/2023
La préservation de la faune et de la flore arctiques et antarctiques s’inscrit dans les objectifs du développement durable du tourisme de luxe d'expéditions polaires. L'AECO et l'IAATO veillent à ce respect.

Une réalité boréale

La préservation de la faune et de la flore antarctiques s’inscrit dans les objectifs du développement durable et de développer le tourisme de luxe durable.

Au cœur des glaces de l’Arctique et de l’Antarctique, Un croisiériste comme PONANT va proposer des prestations 5 étoiles qui allient élégance et authenticité, exploration et confort, aventure et raffinement, découverte et respect de la faune et de la flore, découverte et limitation de l’empreinte écologique. C’est à ce titre que PONANT est membre exécutif de l’IAATO (Association Internationale des Tour-Opérateurs en Antarctique), de l’AECO (Association des Opérateurs de Croisière Expédition en Arctique) et s’inscrit dans cette approche internationale durable.

En effet, l’IAATO a pour mission de promouvoir un tourisme responsable en Antarctique. Ses règles comprennent des directives sur le nombre de passagers pouvant débarquer et des lignes de conduites spécifiques pour la visite de l’Antarctique (distances maximales d’approche de la faune, briefings des passagers, des membres de l’équipage, expérience Antarctique du personnel d’expédition, plans d’urgence et d’évacuation médicale, réduction des déchets, etc.).

Source : IAATO, Association internationale des voyagistes antarctiques
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'