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Vrai / Faux
Un recensement donne toujours des résultats plus précis qu'un sondage sur échantillon ...
Le chiffre
1800
Aujourd'hui, un Européen consomme près de 1800 animaux au cours de sa vie alors...
Une histoire
Un réveil du troisième type
Se réveiller est, pour la plupart d'entre nous, un sport que l'on ne pratique qu'à...
Epinglé
Prévenir les risques de dissémination en Antarctique
Préserver l’environnement dans une région non habitée comme l’Antarctique...
Astuce
Proposer un placement à 5,00% plutôt que 4,99% est perçu comme plus attractif par...

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Comment mesurer et visualiser une relation existante entre un profil de répondant et la possession d'une marque, d'un produit ou d'un service. La méthode des affinités et oppositions électives propose une solution originale et efficace.
Découvir quelques pratiques contestables d'entreprise d'études de marché
Exemple de rapport d'étude de mesure de la satisfaction des visiteurs et des exposants d'un salon d'information sur les études et les professions.
Un outil pratique pour élaborer un plan marketing.
Pour répondre aux attentes des consommateurs, les enseignes développent de nouveaux concepts de magasin. Testé en magasin-pilote, celui-ci est ensuite appliqué à l'ensemble des points de vente. Pour garantir l'efficacité du concept, la marque doit le reproduire fidèlement et utilise, à cet effet, un concept book.
Le rôle des Marques de Distributeurs (Private Labels) vis-à-vis des consommateurs. Leur évolution, leur avenir par rapport aux marques nationales, les conditions de réussite de leur implantation.
Le « shopper Relation Marketing » vise avant tout à affiner le marketing de distribution, pour les fabricants et les distributeurs. Mais l'approche «shopper» ne s'applique pas seulement à la distribution; elle peut se montrer d'une très grande efficacité dans tous les domaines caractérisés par une relation de vente achat, y compris le business to business. Le cas exposé ci-après en est un bel exemple.
Questionnaire utilisé dans le cadre d'une enquête de satisfaction des exposants à un salon (SIEP)
Exemple de rapport d'étude de Mesure de satisfaction des visiteurs et des exposants d'un salon organisé par le SIEP : Salon de l'Information sur les Etudes et les Professions. Présentation de l'objectif, de la méthodologie, motivations, informations reçues, attentes, améliorations, cibles, exposants, satisfaction versus importance, synthèse et recommandations.
Pour lutter contre l'attractivité des hypermarchés de la périphérie strasbourgeoise, les petites villes voisines musclent leur équipement commercial. Une chance pour les indépendants qui grignotent des parts de marché alors que les succursalistes finissent par se concurrencer eux-mêmes.
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