Le chiffre
11%
1% des consommateurs utilisent la combinaison 1234 pour le code de leur carte...
Les plus lus
Une histoire
Téléralité : L'île de la tentation
Avec L'Île de la tentation, TF1 a joué la surenchère sur la télé-réalité,...
Avec L'Île de la tentation, TF1 a joué la surenchère sur la télé-réalité,...
Astuce
Suggérer au consommateur qu’il est libre d’accepter ou de refuser augmente...
Histoire
Le statisticien et l’embuscade
15/08/2012

A la cafétéria, ou sur un parking, un collègue vous aborde: J’ai une question de statistique à te soumettre à laquelle tu devrais pouvoir me répondre sur le champ.
Il n’existe pas de question statistique qui puisse être résolue et expliquée en 5 minutes sur le coin d’un comptoir ou le capot d’une voiture. S’il s’agissait simplement de rappeler une formule, ce collègue n’avait qu’à ouvrir lui- même un livre de statistique.
En général, ce collègue est un fier doublé d’un égoïste. li recherche une seule chose: votre bénédiction pour ce qu’il a déjà décidé de faire. En cas de désaccord, il ne retiendra pas vos conseils et en fin de compte, il ne reconnaîtra jamais votre contribution. Face a l’embuscade, la bonne attitude est soit de détourner la conversation, soit de lui conseiller de vous téléphoner pour prendre rendez-vous.



