RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La variable profession exercée est une variable ordinale ...
Le chiffre
5%
Sur 7.259 tests pratiqués dans l'Union Européenne (4.144 visaient à détecter la...
Une histoire
Ethique et smartphone : Samsung épinglé
Le respect des travailleurs devient un sujet de préoccupation bien réel....
Epinglé
Développer la publicité
...
Astuce
Éviter de coûteuses vacances (1.800 €/an) permet d'économiser 19.811 euros...

Histoire

Le statisticien et l’embuscade

15/08/2012
A la cafétéria, ou sur un parking, un collègue vous aborde: J’ai une question de statistique à te soumettre à laquelle tu devrais pouvoir me répondre sur le champ.

Il n’existe pas de question statistique qui puisse être résolue et expliquée en 5 minutes sur le coin d’un comptoir ou le capot d’une voiture. S’il s’agissait simplement de rappeler une formule, ce collègue n’avait qu’à ouvrir lui- même un livre de statistique.

En général, ce collègue est un fier doublé d’un égoïste. li recherche une seule chose: votre bénédiction pour ce qu’il a déjà décidé de faire. En cas de désaccord, il ne retiendra pas vos conseils et en fin de compte, il ne reconnaîtra jamais votre contribution. Face a l’embuscade, la bonne attitude est soit de détourner la conversation, soit de lui conseiller de vous téléphoner pour prendre rendez-vous.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'