RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La planète jette la moitié de sa nourriture ...
Le chiffre
226.814 €
Tel est le prix d'une habitation moyenne en Belgique selon une étude de la...
Une histoire
Taxer le comportement : un nouvel outil de politique sociale ?
La fiscalité va-t-elle connaître un nouvel élan ? En...
Epinglé
Redécouvrir l'architecture patrimoniale
...
Astuce
Suggérer au consommateur qu’il est libre d’accepter ou de refuser augmente...

Histoire

Un réveil du troisième type

15/08/2012
Se réveiller est, pour la plupart d'entre nous, un sport que l'on ne pratique qu'à contrecoeur. Que la sonnerie soit stridente, musicale, électronique ou analogique, le réveille-matin n'est l'ami de personne.

Des inventeurs tentent de modifier cette vision du monde matinal à l'aide d'un « Détecteur réveil » chargé de vous annonce le lever du soleil. Lorsqu'elle se met en marche, l'étrange horloge émet graduellement de la lumière, pour ne lancer le réveil sonore qu'après une demi-heure. Elle peut émettre 6 sons naturels : les bruits de la nuit, le ruissellement d'un ruisseau de montagne, l'orage, le chant des oiseaux, une mélodie relaxante et le bruit berçant des vagues de l'océan. Mais cela ne serait rien sans sa faculté de vous faire « sentir » l'heure du réveil. Une boule d'arôme (avec le couvercle réglable précise la notice) permet de régler l'intensité d'« aromathérapie » assurée par des huiles essentielles.

II existe des arômes différents, depuis l'odeur du café matinal (plus besoin de faire du café) jusqu'aux parfums de lavande. L'horloge intelligente peut aussi lancer la musique après avoir détecté le véritable lever du soleil. Le look est très techno-futuriste, et le prix est annoncé à 95 Euros (plus 15,5 Euros pour le kit d'arôme). Pour des réveils qui sentent bon. http://www.wtn-france.com

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'