Le chiffre
44%
La rentrée scolaire constitue un moment important pour certains ménages. Moins...
Les plus lus
Une histoire
Copier les réussites du marché du fast food
Quand les majors du fast food se font copier : une offre originale qui...
Quand les majors du fast food se font copier : une offre originale qui...
Astuce
Les modèles retournés par des consommateurs sont souvent proposés à des prix...
Home
Notes de cours 2 master Ingénieur MANAGEMENT ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES et 3 BIS GESTION D'ENTREPRISE ET ASPECTS JURIDIQUES organisé par la Haute École Condorcet
Le luminaire décoratif apparaît sous un jour nouveau et sort de sa fonction pure et simple d'éclairage et d'objet statique pour susciter à nouveau l'intérêt du consommateur.
Les promotions font partie des outils de base du marketing des distributeurs et des fabricants. Certaines d'entre elles connaissent un succès retentissant, d'autres pas. Pourquoi ? Très souvent, les promos sont encore développées sans véritable stratégie, tout simplement par manque d'informations pertinentes. Avec le risque de faire fausse route. La connaissance du «shopper» et de son fonctionnement apporte un éclairage d'une richesse opérationnelle précieuse pour accroître les performances des actions promotionnelles
Encore peu exploité, le marketing sensoriel pourrait ouvrir de nouvelles pistes à la différenciation des enseignes et des marques, et par conséquent des retombées supplémentaires sur le chiffre d'affaires, même si elles sont encore difficilement mesurables. Des tests montrent qu'une odeur agréable brouille la notion du temps et peut faire rester le chaland plus longtemps dans un magasin.
Longtemps, le marketing de l'offre (Marketing 1.0) a consisté à montrer les produits dans le linéaire et à valoriser le packaging et le merchandising. Aujourd’hui, la tendance consiste à multiplier la présence des signes dans les enseignes.




