Vrai / Faux
Au cours de ces 100 dernières années, le nombre de personnes vivant dans une situation d’extrême pauvreté a presque été divisé par deux ...
Le chiffre
58%
4 familles sur 10 reçoivent une liste du matériel scolaire à acheter, et cela, de...
Les plus lus
Une histoire
Senseo a changé la façon de boire du café
Douwe Egberts et Philips se sont associés pour lancer un nouveau concept de...
Douwe Egberts et Philips se sont associés pour lancer un nouveau concept de...
Astuce
Le fait de dévoiler une information au fur et à mesure renforce l’intérêt du...
Home
OSER LE MARKETING DURABLE Concilier marketing et développement durable par Christophe Sempels & Marc Vandercammen, les coordonnées des études de cas reprises dans l'ouvrage (sites internet des organisations et entreprises).
Le choix d’un consommateur ne peut se limiter à comparer les prix. Sur base de ce credo, les producteurs et les distributeurs éveillent les sens des consommateurs pour proposer d’autres positionnements à leurs produits. Analyse de quelques pratiques issues du marketing sensoriel et olfactif.
Et si les points de vente devenaient des empires qui solliciteraient les sens (vue, toucher, ouïe, odorat, goût) des consommateurs pour le conduire à l’achat ?
La communication touristique évolue. Aux images de catalogue sur papier glacé succèdent des discours plus élaborés.
La question peut paraître paradoxale dans la mesure où les théories des besoins en marketing insistent la plupart du temps sur la nécessité pour un vendeur d'offrir des biens et des services qui répondent aux attentes des consommateurs. Certains vendeurs n'hésiteront cependant pas à exagérer pour obtenir quelque chose en retour et même à baser leur stratégie de vente sur le refus initial en demandant l'impossible au consommateur.
Notes de cours 2ème Comptabilité IMPÔTS DIRECTS organisé par la Haute École Condorcet (explications)




