RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les établissements qui disposent d'un système d'auto-contrôle de la sécurité alimentaire sont plus sûrs. ...
Le chiffre
32%
Quatre consommateurs sur dix (44%) connaissent les systèmes d'achats groupés de...
Une histoire
Le Flanders Made-In
Soucieuse de valoriser sa production locale, le VLAM labellise plus de 150 produits du...
Epinglé
Mieux Manger, Meilleur pour la santé ...
La grande distribution propose depuis quelque temps, aux consommateurs, des produits...
Astuce
Tous les mois versez sur une autre compte que votre compte utilisé habituellement le...

Home

L’objectif d'une typologie est de former des groupes d’individus similaires qui possèdent des caractéristiques identiques. Ces groupes homogènes permettent de décrire une population. La typologie s'utilise pour définir les profils des consommateurs, éclater un marché sur base d’avantages recherchés, distinguer des publics spécifiques, positionner des marques concurrentes ou des produits ou encore comprendre les logiques de raisonnement des consommateurs.
Qui ne connaît pas les prix magiques qui se terminent par une combinaison de 9,99 € ou 9,99 $. Créés à l’origine (fin du 19ème siècle te début du 20ème siècle) pour réduire les vols commis par les vendeurs dans les magasins – ces derniers devaient rendre la monnaie aux clients lors du passage en caisse et éviter de garder sur soi le montant reçu par le client -, ils peuvent s’avérer un outil efficace pour influencer l’achat des consommateurs.
La recherche marketing a étudié à de nombreuses reprises les conditions de réalisation d’une publicité efficace. Quelques règles simples sont d’application.
Aide mémoire à l'attention des étudiants pour la présentation des travaux demandés.
Tout n'est pas permis quand on s'exprime sur Internet, surtout quand il s'agit d'une critique. Critiquer un restaurant peut conduire devant la justice. Un internaute l'a appris à ses dépens. Cette histoire rapportée par l'ECHO est interpellante !