RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une promotion est toujours basée sur un prix de référence correct. ...
Le chiffre
1221
1221 habitants ont dénoncé aux autorités fiscales des comportements suspects de...
Une histoire
Une campagne antitabac fait un effet boeuf !
Éprouvée depuis la crise de la vache folle, la technique de l'alerte...
Epinglé
Expériences immersives aux Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
Astuce
Un prix qui se termine par 9 n’incite pas nécessairement à l’achat mais conduit...

Home

Avis et critiques des professionnels : GONDOLA 1 septembre 2011
ette étude quantitative réalisée en 2010 auprès des consommateurs francophones (Bruxellois et wallons), par le CRIOC, cherche à déterminer les profils des consommateurs intéressés par les circuits courts (logique de décision, attitudes et comportements vis-à-vis des circuits courts, produits recherchés, attitudes et comportements par rapport à l'alimentation et la nutrition, produits achetés aujourd'hui, caractéristiques démographiques du public intéressé). mesure la perception et les attentes des consommateurs vis-à-vis de la commercialisation des productions locales par les circuits courts. Elle mesure aussi les habitudes d'achat alimentaire et l'intérêt des consommateurs pour des circuits de vente directe (vente directe à la ferme, point de vent collectif, panier collectif, marché public, marché fermier, marché à la ferme, vente en tournée).
Assez paradoxalement, le consommateur quand il a l’impression d’être libre dans ses décisions, a tendance à accepter l’offre faite.
La publication du rapport annuel 2012 par le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) constitue un baromètre et une auto-critique de l'éthique de la presse. Le rapport complet permet aussi de comprendre la perception de l'opinion publique vis-à-vis du comportement de la presse. En 2012, 34 plaintes ont été déposées, le rapport détaillé les présente ainsi que leur suivi.
Dans notre société, où la vie est de plus en plus chère et où le pouvoir d'achat ne cesse de diminuer, qu'en est-il de la consommation des consommateurs à revenu modeste (identifiée au départ des groupes sociaux inférieurs)? Cette étude a été réalisée par Marc Vandercammen pour le CRIOC.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'