Vrai / Faux
On peut épargner pour un petit-enfant, une neveu sans que les parents le sachent ! Une chouette surprise en perspective.
...
Le chiffre
5%
Sur 7.259 tests pratiqués dans l'Union Européenne (4.144 visaient à détecter la...
Une histoire
Louer un rayon : le nouveau concept de magasin
Le 26 juin 2015 Ă Anvers s'est ouvert le premier magasin qui permet Ă ...
Le 26 juin 2015 Ă Anvers s'est ouvert le premier magasin qui permet Ă ...
Home
Une grande diversité de paysage et une nature préservée caractérise l’Aquitaine. Sur 200 kilomètres de Littoral, étangs, dunes et plages de sable fin s’éparpillent à perte de vue. Si au 19ème siècle le zone intérieure était constituée de marais et d’une lande insalubre, leur assainissement a permis un développement économique sans précédent. De l’estuaire de la Gironde aux rives de la Dordogne et de la Garonne, le vignoble bordelais s’étend sur plus de 112.000 hectares.
Une étude de l’université de Nottingham Trent conclut que les hommes en T-shirt blanc voient leur sex-appeal augmenter de près de 12%. Info ou intox ?
Het Nieuwsblad, La dernière Heure : 2 marques de presse, 2 approches publicitaires différentes.
Les consommateurs ne sont pas égaux devant le prix. Les revenus sont une première inégalité, la seconde est la difficulté de comparer les prix. Cette étude du CRIOC montre que les consommateurs formés et disposant de revenus élevés ne sont guère dupes des pratiques commerciales des enseignes d’alimentation générale en matière de comparaison de prix, et que par contre, les consommateurs plus fragilisés sont plus manipulables et manipulés. D'où l'importance de mieux contrôler les méthodes de comparaison des prix qui manquent de transparence et de fiabilité.
Comment les consommateurs choisissent-ils leurs produits et leurs magasins? Grâce au baromètre, le CRIOC depuis 2002 étudie les choix en matière de produits et de magasins des consommateurs. Le COBEM "consumer behavior monitor" est l'outil qui permet d'analyser l'évolution des choix des consommateurs. Étude réalisée par Marc Vandercammen pour le CRIOC.



