Le chiffre
58%
4 familles sur 10 reçoivent une liste du matériel scolaire à acheter, et cela, de...
Une histoire
Chiot décédé, maître remboursé
Vous achetez un chien dans un magasin. Celui décède un mois plus tard. Le chenil...
Vous achetez un chien dans un magasin. Celui décède un mois plus tard. Le chenil...
Astuce
La durée d’une sonnerie de téléphone est limitée à maximum 20 secondes. Pour...
Home
Six millions de Belges doivent remettre une déclaration fiscale, mais 295.372 ne s'y sont pas tenus pour l'année 2011, selon un rapport du SPF Finances.
Complément en ligne 2ème E-Business : l'environnement du marketing. Ces compléments ne remplacent pas les notes de cours : M. VANDERCAMMEN, Marketing, L’essentiel pour comprendre, décider, agir, De Boeck, 2011.
Comment les consommateurs choisissent-ils leurs produits et leurs magasins? Grâce au baromètre, le CRIOC depuis 2002 étudie les choix en matière de produits et de magasins des consommateurs. Le COBEM "consumer behavior monitor" est l'outil qui permet d'analyser l'évolution des choix des consommateurs. Étude réalisée par Marc Vandercammen pour le CRIOC.
La publication du rapport annuel 2012 par le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) constitue un baromètre et une auto-critique de l'éthique de la presse. Le rapport complet permet aussi de comprendre la perception de l'opinion publique vis-à -vis du comportement de la presse. En 2012, 34 plaintes ont été déposées, le rapport détaillé les présente ainsi que leur suivi.
Le génie du capitalisme d'État en Chine, c'est d'avoir assuré la domination persistante des élites du Parti communiste, tout en améliorant l'allocation des ressources.
Dans la lutte séculaire des modèles économiques de croissance, le capitalisme d'État a semblé l'emporter haut la main, ces dernières années. Les avatars du capitalisme libéral aux Etats-Unis et au Royaume-Uni ont continué de fonctionner de façon anémique en 2012, alors que de nombreux pays asiatiques, se fondant sur plusieurs versions du dirigisme, se sont non seulement développés rapidement en prenant un solide avantage ces dernières décennies, mais ont aussi survécu aux récentes tempêtes économiques, avec une élégance étonnante. Faut-il donc mettre à jour nos manuels d'économie?




