Vrai / Faux
Lorsque la taille de l'échantillon a été déterminée, tous les membres de l'échantillon doivent être interrogés avant qu'on puisse tirer une ...
Le chiffre
226.814 €
Tel est le prix d'une habitation moyenne en Belgique selon une étude de la...
Les plus lus
Une histoire
Corona Direct met le turbo
Méconnue du grand public, la petite compagnie nourrit de nouvelles ambitions. Dotée d’une...
Méconnue du grand public, la petite compagnie nourrit de nouvelles ambitions. Dotée d’une...
Epinglé
Believe it or not ?
Un média publie un sondage vantant sa crédibilité... Crédible...
Un média publie un sondage vantant sa crédibilité... Crédible...
Astuce
Choisir un produit nécessite de comparer les prix avec d'autres sites internet, ceux...
Home
À l’ère numérique, Internet offre un accès illimité à la culture et à l’information. De nombreux étudiants n’hésitent dès lors pas à aller chercher les informations directement sur la toile, notamment pour la rédaction de leurs devoirs ou mémoires. Pour ne pas se voir accusé de plagiat, un étudiant a eu la bonne idée de modifier complètement la page Wikipédia consacrée au livre Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley. Il avait en effet entièrement recopié la page pour son devoir de français et ne voulait pas que son professeur s’en aperçoive.
Notes de cours présenté dans le cadre du MIAS, Master en Ingénierie et Action Sociales organisé par la Haute Ecole Paul Henri Spaak.
Cette étude quantitative réalisée par le CRIOC (Marc Vandercammen) cherche à mesurer la perception des messages anti-viande par les consommateurs et leur impact sur les comportements des consommateurs en terme de crédibilité et modification des habitudes alimentaires (quantité, espèce et morceaux consommés) ainsi que les raisons de changement (perception de l'évolution du prix, de l'impact sur la santé, l'environnement, le bien-être animal).
Quand 60 organisations du monde syndical, consumériste, environnemental, s'associent pour créer une banque avec des citoyens. Une révolution dans le monde financier belge !




