RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
En deux repas festifs, on peut avaler jusqu'Ă  6000 calories ...
Le chiffre
180
L’analyse de 180 indicateurs tant en matière de consommation et d’achats...
Une histoire
Romeo, Juliette et Vérone
De passage à Vérone, au balcon qui connut Roméo et Juliette, Julien et Mélanie, un couple...
Epinglé
Renforcer l'attractivité
...
Astuce
De moins bonne qualité et vendu par un magasin à moindre standing. ...

Home

Cette recherche menée par le CRIOC s'articule autour d'une étude par store check en magasin, un sondage auprès des parents (Interviews quantitatives de 181 ménages dont les enfants vont rentrer à l’école en septembre 2011 réalisées en juillet 2011 sur base d'un échantillon aléatoire stratifié. La marge d’erreur totale maximale sur l’échantillon est de 7,4%) et une étude quantitative auprès de 2.862 jeunes âgés de 10 à 17 ans.
Quand il reçoit son addition dans un restaurant, le consommateur s’interroge sur les montants dépensés. Et pourtant il s’était juré de limiter ses dépenses. Et à la lecture de l’addition, aucune erreur possible. Que s’est-il passé?
Mobistar, Proximus : 2 entreprises de téléphonie mobile, 2 approches publicitaires différentes.
Réflexions sur les pratiques publicitaires acceptables dans une société post-industrielle.
"On ne s'en rend pas vraiment compte mais des progrès substantiels ont été faits dans la zone euro au cours de l'année. Dans plusieurs domaines, des avancées significatives ont été enregistrées vers des solutions à long terme. Je pense notamment au nouveau programme de la BCE (OMT), à l'union bancaire qui se dessine et à la supervision budgétaire. De là à imaginer que la zone euro, au bout de toutes ces réformes douloureuses, redevienne d'ici 5 ou 6 ans l'une des zones les plus compétitives du monde, c'est une hypothèse de travail séduisante mais cela reste une hypothèse de travail de l'ordre du possible". Maxime Alimi, économiste chez Axa IM, a le sourire
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'