RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Recevoir un produit gratuit Ă  l'achat d'un autre c'est faire une bonne affaire ! ...
Le chiffre
48%
Cinq consommateurs sur dix connaissent les possibilités d'acheter des paniers "bio"...
Une histoire
Un couple en plein ébats sur Google Street View
Pour susciter l'attention du consommateur, certains vendeurs n'hésitent...
Epinglé
Les Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
Astuce
Diffuser une odeur congruente augmente les ventes d’un produit auprès duquel elle...

Home

Les enfants jouent un rôle important de prescripteurs d'achat des biens de consommation: non seulement de ceux qui leur sont destinés (céréales, fournitures scolaires, jeux), mais aussi des produits et services destinés à la famille: alimentation, accès à Internet, appareils électriques. Derrière cette tendance, le CRIOC analyse les stratégies de marketing qui ciblent les différentes tranches d'âge.
États-Unis, 1957. James Vicary, conseiller en publicité, déclare qu’il peut augmenter les ventes de n'importe quel produit. Tout simplement en adaptant un dispositif de son invention sur le projecteur d'un cinéma de Fort Lee, New Jersey. Pendant la projection du film, cet appareil lui a permis d'afficher alternativement toutes les 5 secondes les mots « Mangez du pop-corn » et « Buvez du Coca-Cola ». Durée de ces publicités : 3 millièmes de seconde.
Des écarts de prix liés à la localisation. La province la moins chère de Belgique ne l'est plus depuis longtemps. Dans certaines communes très recherchées, les prix des villas et appartements n'ont plus rien à envier au Brabant wallon.
Un homme distingué d’une cinquantaine d’années, se présente un matin de janvier 1964 dans une joaillerie de la place Vendôme à Paris. Le joaillier qui le reçoit est particulièrement content. Le client est arrivé en Rolls. Sans doute une bonne affaire en vue.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'