Le chiffre
75%
Trois consommateurs sur quatre connaissent une forme d'économie solidaire : l'achat...
Une histoire
Comment faire acheter un produit pour lequel le consommateur n'est pas intéressé à priori ?
La question peut paraître...
La question peut paraître...
Astuce
Pendant la période de fertilité, les femmes se maquillent davantage, achètent plus...
Home
Et si Roméo et Juliette n'étaient que des personnages de légende ? Chuut ! Au coeur de Vérone, on y croit pour toujours. Il est vrai que le mythe attire les euros ....
La protection de la péninsule antarctique, un lieu à nul autre pareil, exige des actions spécifiques si l'on souhaite garder cet écrin entouré d'une faune exceptionnelle, préservé de toute dégration.
Depuis plusieurs années, un calculateur est présent sur le site www.gagnez1000euros.be pour estimer les économies que les consommateurs pourraient faire en adoptant un autre comportement. Quels sont les comportements des consommateurs dans leurs vies quotidiennes ? Combien peuvent-ils économiser en mangeant mieux ou en gaspillant moins ? Depuis 2006, en adaptant leur comportement de consommation, chaque répondant a économisé, pour son ménage, annuellement 2.147 euro par an. Mais chaque ménage peut encore économiser, en moyenne, 6.283 euro par an.
Extrapolé à l’ensemble des ménages, le gain réalisé annuellement par les ménages respectueux du développement durable atteint quasi 9 milliards d’euros. Cette étude a été réalisée par Marc Vandercammen pour le CRIOC.
Les enseignes de bricolage se multiplient en Europe. L'offre sera-t-elle modifiée ? les formats de vente, les relations avec les fournisseurs changeront-elles ?
"On ne s'en rend pas vraiment compte mais des progrès substantiels ont été faits dans la zone euro au cours de l'année. Dans plusieurs domaines, des avancées significatives ont été enregistrées vers des solutions à long terme. Je pense notamment au nouveau programme de la BCE (OMT), à l'union bancaire qui se dessine et à la supervision budgétaire. De là à imaginer que la zone euro, au bout de toutes ces réformes douloureuses, redevienne d'ici 5 ou 6 ans l'une des zones les plus compétitives du monde, c'est une hypothèse de travail séduisante mais cela reste une hypothèse de travail de l'ordre du possible". Maxime Alimi, économiste chez Axa IM, a le sourire






