Vrai / Faux
Autant choisir un carburant à taux d'octane élevé qui améliore le rendement énergétique du moteur.
...
Le chiffre
29%
Près de trois consommateurs sur dix déclarent avoir déjà réalisé des achats en...
Une histoire
Jour de la libéralisation fiscale
Aujourd'hui, c'est le jour de libération fiscale. Mais qu'est-ce que cela signifie ?...
Aujourd'hui, c'est le jour de libération fiscale. Mais qu'est-ce que cela signifie ?...
Epinglé
Believe it or not ?
Un média publie un sondage vantant sa crédibilité... Crédible...
Un média publie un sondage vantant sa crédibilité... Crédible...
Astuce
Un prix affiché qui se termine par 9 possède un pouvoir d’attraction sur le...
Home
Quand il reçoit son addition dans un restaurant, le consommateur s’interroge sur les montants dépensés. Et pourtant il s’était juré de limiter ses dépenses. Et à la lecture de l’addition, aucune erreur possible. Que s’est-il passé?
Tel est le constat posé par le CREDOC dans ses cahiers de la consommation. La pratique des ventes C to C (Consumer to Consumer) se développe et correspond à une volonté de partage et d'aspirations environnementales. Le Marketing 3.0 est d'actualité.
Nouvelles tendances de consommation : quelques éléments d'analyse sur les nouvelles tendances apparaissant aujourd'hui et leur impact sur le comportement des consommateurs : société de l'éphémère, du prêt à jeter, de l'immatériel, nomadisme, cocooning, burrowing, évasion, rajeunissement psychologique, égonomie, aventure imaginaire, multi-vies, SOS, petites récompenses, survie, vigilance, clanisme, revanche du plaisir, petites gâteries, enracinement, féminosophie, andro-émancipation, décrochage, permaforme, rajeunissement, consommateur justicier, chute des idoles, voyeurisme de la singularité, victimisation.
Une nouvelle génération de restaurants sains, frais et pas chers est en train de révolutionner le repas de midi. vitaminées au design et à l'air du temps, ces néocantines incarnent avec talent le dernier goût du jour en matière de tendances...
Une étude demandée par l'Echo auprès des plusieurs banquiers. Un exercice difficile.




