Le chiffre
42%
42% des adolescents ont des cyber-amis inconnus selon le sondage du service de...
Une histoire
Les multiples facettes de la planète luxe
Le marché du luxe vaut 250 milliards de dollars. Une croissance plus élevée...
Le marché du luxe vaut 250 milliards de dollars. Une croissance plus élevée...
Astuce
Laisser le libre choix au consommateur de cliquer ou non sur un bouton augmente le...
Home
Découvrez les vêtements immersifs comportant des éléments informatiques et électroniques avancés.
Au-delà d’un mode de fabrication particulier (pâté maison, ou d’une origine particulière (fêta grecque, appellation d’origine protégée, pizza italienne) ou d’une labellisation officielle (produit bio ou labellisé éco-label), une simple dénomination peut traduire, aux yeux des consommateurs, une qualité, un savoir-faire ou un intérêt particulier: la tarte maison, les salaisons à l’ancienne, les produits tradition enjolivent la dénomination, mènent à une évaluation positive et provoquent une augmentation importante du choix de ces produits.
La société de consommation génère de nouveaux clivages entre les classe sociales. Là où les traditionnels clivages apparaissaient entre les revenus modestes, la classe moyenne et les riches. C'est au sein même de la classe moyenne que les clivages se développent.
Le patrimoine des particuliers a atteint un nouveau record en 2012. Globalement, les Belges détenaient près de 1.020 milliards d'euros d'actifs financiers, en hausse de 7% par rapport à l'année précédente, selon les derniers chiffres de la Banque nationale.


