Le chiffre
9%
Les consommateurs Ă revenu modeste consultent plus volontiers (9%) un(e)...
Les plus lus
Une histoire
Comment augmenter l'efficacité du pied-dans-la porte? 1ere partie
Le pied dans la porte est une technique d'une...
Le pied dans la porte est une technique d'une...
Home
Faut-il conditionner la mise en rayon d'un produit à marque propre à l'approbation d'un jury de consommateurs? Certains distributeurs y sont favorables, comme Casino et les enseignes de proximité du groupe Carrefour. D'autres prétendent que cela ne suffit pas à garantir le Succès des produits
La route est tracée pour la presse payante en ligne. Les éditeurs savent qu'il est quasi impossible de rentabiliser par les recettes pub la gratuité de leurs sites. Ils commencent à monétiser leurs contenus. Grâce à son modèle "paywall", Mediafin, éditeur de "L'Echo" et du "Tijd", enregistre une croissance de ses ventes dans un marché en recul (du moins du côté francophone). Rossel vient de lancer son offre "newstablette" combinant tablette, connexion et version digitale du "Soir" et de "Sud Presse". Il y a aussi Gopress, kiosque de vente des titres de presse belge en format digital développée par les services d'archives en ligne des éditeurs Pressbanking et Mediargus.
Présentation de la méthodologie des relevés d’achats utilisés par la société GfK
Pour déterminer le prix d'un service, la méthode du fuseau de prix ou des prix psychologiques promet des résultats efficaces.
Le crowdfunding ou le financement participatif est un mode de financement très répandu. Parfois il peut prendre des formes étonnantes.



