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Vrai / Faux
La variable profession exercée est une variable ordinale ...
Le chiffre
11%
1% des consommateurs utilisent la combinaison 1234 pour le code de leur carte...
Une histoire
En-cas: différencier l'offre
...
Epinglé
Prévenir les risques de dissémination en Antarctique
Préserver l’environnement dans une région non habitée comme l’Antarctique...
Astuce
L’augmentation du volume musical d’un fond sonore augmente le temps passé par...

Histoire

En-cas: différencier l'offre

15/08/2012

Les produits liés au quatrième repas rencontrent un intérêt particulier de la part des consommateurs.

Les marques ont segmenté le marché de manière à diversifier l'offre et à répondre aux attentes des consommateurs. A chaque tendance de consommation, correspond une stratégie et une offre spécifique.

Tendance de consommation

Stratégie développée

L'enracinement

Le consommateur a l'impression que la société va à la dérive et désire se ressourcer dans son passé pour donner un sens à sa vie.

Valoriser la tradition, utiliser le souvenir auprès des parents du goûter d'antan et les images d'Épinal pour pérenniser des recettes ancestrales

L'aventure fantastique

Le consommateur désire goûter la sensation à petites doses

Cultiver le goût de la surprise

Développer la complicité avec l'enfant en proposant des produits sous licence

Le nomadisme

Les déplacements augmentent.1 en-cas sur 5 est consommé hors domicile.

Développer des produits pratiques. C'est le règne du convenience né sous le signe de l'ambulatoire.

La permaforme

Le désir de rester en vie ne suffit plus. L'individu est à la recherche d'une qualité de vie.

Sous la pression des discours santé, l'allégé s'implante chez l'enfant pour lutter contre l'obésité et rechercher l'équilibre alimentaire.

L'enracinement : quelques produits

Préparation pour cake Francine : l'esprit du fait maison en kit

  • 2 mini-moules par paquet

  • Rapidité d'emploi (5 min.)

  • Astuces et conseils de personnalisation sur l'emballage



 

Crêpes de froment au chocolat de La Brocéliande : l'authentique recette bretonne

  • Barquette ergonomique avec couverts à l'intérieur

  • Rapidité d'emploi (1 minute au micro-ondes) ou froid

 

L'aventure fantastique : quelques produits

Kiri goûter saveur noisette

  • Barquette à deux compartiments (baguettes et fromage)
  • Produit ludique
  • Produit complet et équilibré : calcium, phosphore
  • 5 barquettes par étui

Dessine-moi un goûter de Le Ster Pâtissier : ludo-éducatif et gourmand

  • Kit permettant à l’enfant de composer son goûter
  • 2 gaufres au chocolat, 3 tubes de gelée alimentaire, 1 sachet de dragées chocolatées, 1 empreinte pour faciliter la décoration
  • Basé sur l’éveil du goût

Le nomadisme : quelques produits

Nutella Snack & Drink : 3 en 1 pour simplifier la vie

  • Pâte Nutella, gressins et boisson au thé aromatisée à la pêche
  • Emballage solide et hermétique
  • Pause énergétique : 256 kcal.

Compote en gourde de Charly Fruits : en-cas tonique et ludique

  • Refermable avec bouchon dévissable
  • Six parfums sur une base pomme dont un sans sucre ajouté
  • 2 formats (90 g et 130 g)

La permaforme : quelques produits

Pain d'Épices de Jardin Bio : pour les puristes

  • Label AB Ecocert
  • Farine de seigle, sirop de sucre de canne et d’épices, sans sel
  • Gamme variée : biscuits chocolat, noisettes, palets aux fruits rouges

Barre orange chocolat hyperprotéinée de Gerlinéa

  • Barre tendre enrobée de chocolat noir
  • Utilisable dans le cadre d’une journée minceur
  • Riche en vitamines

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