Vrai / Faux
Au cours de ces 100 dernières années, le nombre de personnes vivant dans une situation d’extrême pauvreté est resté inchangé ...
Le chiffre
X 2
La consommation de médicaments chez les consommateurs de plus de 50 ans double par...
Une histoire
Survivre à l'economie du futur
Trois entreprises sur cinq ne survivront pas à l’économie du futur. De passage en...
Trois entreprises sur cinq ne survivront pas à l’économie du futur. De passage en...
Epinglé
Prévenir les risques de dissémination en Antarctique
Préserver l’environnement dans une région non habitée comme l’Antarctique...
Préserver l’environnement dans une région non habitée comme l’Antarctique...
Astuce
Ces cibles consultent plus souvent les brochures et dépliants publicitaires.
...
Histoire
Mc Do aime les pailles ... écologiques ?
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C'est dans l'air du temps. Remplacer les pailles en plastique par des pailles en carton écologiques. Excellente idée ... sous réserve d'être vraiment écologique.
Depuis septembre 2018, L'enseigne Mc Donalds a remplacé au Royaume-Uni et en Irlande, les pailles en plastique (polluantes) par des pailles en carton susceptibles de diminuer la pollution.
Mais le choix initial des pailles a suscité l'ire de nombreux clients qui leue reprochaient leur fragilité, conduisant
McDonalds a proposer de "nouvelles" pailles en carton qui ne sont pas recyclables.
Un memo interne à l'entreprise relayé par le journal The Sun précise que "les pailles en papier ne sont pas encore recyclables et doivent être éliminées avec les déchets normaux jusqu’à nouvel ordre".
L'enseigne a ensuite précisé à l’agence de presse Press Association que "les matériaux sont recyclables, mais leur épaisseur rend difficile leur traitement par nos sous-traitants qui s’occupent de la collecte et du traitement de nos déchets".
L'enseigne a ensuite précisé à l’agence de presse Press Association que "les matériaux sont recyclables, mais leur épaisseur rend difficile leur traitement par nos sous-traitants qui s’occupent de la collecte et du traitement de nos déchets".
Cette difficulté devrait trouver une solution à terme. En attendant, une pétition qui compte déjà 51.000 signataires a été lancée sur les réseaux sociaux pour le retour des pailles en plastique.
Une situation paradoxale et difficile au moment où la pression écologique se renforce sur les entreprises.
A défaut de réaction crédible, la marque apparaît comme faisant du greenwasking et pas du greening.