RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les Belges consomment pour 2 milliards d'euros de friandises et snacks par an ...
Le chiffre
60%
60% des consommateurs qui font les soldes achètent des vêtements féminins. ...
Une histoire
Télé achat : Home Shopping Europe jette le gant
Le télé achat n'est pas toujours de tout repos. Comme le raconte...
Epinglé
Réinventer l'hôtellerie
Être directeur d'hôtel, c'st aussi innover, surprendre, oser. des concepts...
Astuce
Le choix d'un organisme de voyage est primordial. Demander des informations...

Recherche

Les influenceuses de plus de 50 ans bousculent la mode

01/12/2019
Aujourd'hui, grâce à Instagram, les quinqua+ inspirent les plus jeunes.

 

"Alors que la mode a durant des années célébré les corps minces, jeunes et lisses, en aurait-elle enfin fini avec l’âgisme, soit l’invisibilisation des personnes âgées ? Une chose est sûre : les consommateurs ont aujourd’hui de plus en plus besoin de se sentir représentés. Les marques tentent donc de s’éloigner des carcans traditionnels et jouent à fond la carte de l’inclusivité." écrivait Cora Delacroix dans So Soir, en novembre 2019.

Pas étonnant d'ailleurs que les modèles de plus de 50 ans soient sollicités, surtout depuis que les plus de 60 ans représentent un segment de consommateurs non négligeable et qu'ils bénéficient d'un pouvoir d'achat élevé.

De fait, les influenceuses de ce segment sont omniprésentes sur Instagram. Au royaume des photos retouchées, leurs cheveux au naturel et leurs rides assumées récoltent des likes et des commentaires positifs par milliers. Parmi celles-ci, remarquons Maye Musk, Joani Johnson, Iris Apfel et Grece Ghanem.

Maye MUSK
 
Grece GHANEM
 
A 70 ans, cette canadienne est fortement sollicitée par les agences de mannequins. Elle n'hésite pas à poser à coté de nombreuses célébrités comme Katy Perry ou Kim Kardashian.
 
@mayemusk
150 000 personnes suivent cette influenceuse mode de 54 ans à travers ses photos postées de Montréal ou de New-York en proposant une mode ultrapointue.
 
@greceghanem


 Iris APFEL
Joani JOHNSON
La New-yorkaise est considérée, à 98 ans, comme une des grandes icônes de la mode. Son charisme et son style hors du commun ont séduit plus d'un million de followers.
 
@iris.apfel
Cette new-yorkaise, afro-américaine de 68 ans, compte plus de 58 000 abonnés sur Instagram tout en défilant pour des marques prestigieuses.
 
 
@joanijohnson6000