RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Seul un consommateur victime d'une pratique commerciale déloyale, peut porter plainte, en Belgique, auprès du SPF Économie. ...
Le chiffre
44%
La rentrée scolaire constitue un moment important pour certains ménages. Moins...
Une histoire
Corona Direct met le turbo
Méconnue du grand public, la petite compagnie nourrit de nouvelles ambitions. Dotée d’une...
Epinglé
Les visiteurs de l'Antarctique
Chaque année, les croisiéristes du tourisme de luxe durable organisent des...
Astuce
Proposer un placement à 5,00% plutôt que 4,99% est perçu comme plus attractif par...

Recherche > Recherche

Les vendeurs veulent souvent apparaître comme présentant les meilleurs prix. Plusieurs techniques permettent de donner cette impression.

La réduction en %

Une baisse de prix en % est perçue comme supérieure qu’une même réduction présentée en valeur absolue. La mention baisse de 20% est supérieure à 10 € maintenant à 8 € ou que remise de 2 €.

Prix bas toute l’année

Cette formulation est à déconseiller, elle donne l’impression au consommateur de faire une moins bonne affaire, voire même, de trop payer pour le produit.

Sources

Tom G., Ruiz S. Everyday Low Price or Sale Price,The Journal of Psychology, 131(4), 401-406, 1997.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'