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Vrai / Faux
Une liste exhaustive de tous les éléments de l'univers de l'enquête est indispensable pour constituer un échantillon probabiliste ...
Le chiffre
29%
Près de trois consommateurs sur dix déclarent avoir déjà réalisé des achats en...
Une histoire
la fin du mythe du One to One
Le marketing one to one montre aujourd'hui ses limites...
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Placement de produits : faire plus et mieux
Comment faire de la publicité sans que le consommateur s'en rende compte et lui...
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Diffuser une odeur congruente augmente les ventes d’un produit auprès duquel elle...

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Une nouvelle tendance de consommation, le locavorisme est né.

Originaire de San Fransciso où elle est apparue en 2005, une nouvelle tendance de consommation envahit les univers de la consommation. Le locavorisme consiste à privilégier, voire, dans sa forme la plus extrême, à ne consommer que des productions locales, provenant de producteurs proches du domicile du consommateur.

Si l'idée séduit sur le plan environnemental, - elle permet de réduire l'impact environnemental de la consommation notamment en matière de gaz à effet de serre lié au transport des aliments et de privilégier les produits saisonniers tout en activant le développement économique régional -, sa mise en pratique demeure difficile. Tant pour le consommateur qui doit consacrer du temps et de l'énergie à rechercher les producteurs locaux (Voir à ce sujet la publication consacrée aux circuits courts en Hainaut), que pour le producteur qui doit proposer un (ou plusieurs) mode(s) de distribution adapté(s) aux besoins des consommateurs (Voir à ce sujet l'étude du CRIOC consacrée aux circuits courts et réalisée par Marc Vandercammen).

Faciliter le choix du consommateur et l'inciter à trouver facilement le producteur qui correspond à ses attentes constitue un défi que la coopérative Trade4You envisage de relever dans les prochains mois en développant un système qui permettra aux consommateurs et aux producteurs de se rencontrer.