RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une étude mesure l'opinion de 400 consommateurs belges (code de 1 à 5) à propos d'une marque de lessive. L'univers d'enquête est constitué par ...
Le chiffre
43%
43 % des Belges déclarent s'informer via les réseaux sociaux. L'étude de Reuters...
Une histoire
Mc Do déconseille les hamburgers et les frites ...
... à son personnel. ...
Epinglé
Vous êtes unique
Vivre une expérience unique, telle est la promesse des VIP Package proposés aux...
Astuce
Même la simple représentation d’une carte de crédit encourage le consommateur à...

Le chiffre

Les consommateurs ont introduit en 2012 plus de 2.500 plaintes auprès du service de médiation des banques : +9,5% par rapport à 2012. 3 plaintes sur 10 concernent les investissements ou les moyens de paiement et 1 sur 4 les crédits (en hausse, suite aux problèmes de remboursement rencontrés). A noter que les plaintes des entreprises concernent une fois sur deux les indemnités de remploi (funding loss) mises à charge de l'emprunteur en cas de remboursement anticipé.