RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Un recensement donne toujours des résultats plus précis qu'un sondage sur échantillon ...
Le chiffre
14,4%
Selon l'INSEE, les dépenses moyennes alimentaires d'un ménage en France...
Une histoire
La contrefaçon numérique se développe
A terme, la contrefaçon pourrait faire disparaître le secteur économique du...
Epinglé
Prévenir les risques de dissémination en Antarctique
Préserver l’environnement dans une région non habitée comme l’Antarctique...
Astuce
Pendant 15 jours, noter les aliments que l'on jette à la poubelle: c'est étonnant...

Home

Se conformer aux rituels de relation sociale en saluant la personne, l’interrogeant sur sa santé, etc., constitue un élément clé de démarrage d’une relation commerciale positive.
Analyse marketing du magazine de la RTBF (Belgique)
La société du XXIème siècle est un système de consommation particulièrement complexe, souple et en situation de changement permanent. Quelles sont ou seront les tendances de consommation du futur ? Tel est l'objectif de la présente analyse.
Comment les consommateurs choisissent-ils leurs produits et leurs magasins ? Grâce au baromètre, le CRIOC depuis 2002 étudie les choix en matière de produits et de magasins des consommateurs. Le COBEM "consumer behavior monitor" est l'outil qui permet d'analyser l'évolution des choix des consommateurs. Étude réalisée par Marc Vandercammen.
Air Canada propose lors des ses vols aériens une palette impressionnante de repas qui répondent aux exigences alimentaires, religieuses ou de santé de sa clientèle.
Au centre du rêve américain, Orlando en Floride est devenue la première destination touristique au monde. Incroyable quand on connaît sa localisation au coeur de la Floride, à l’intérieur des terres, dans le plat pays subtropical, à 225 miles de Miami. Orlando n’était manifestement pas destinée au tourisme. Région agricole à forte production d’agrumes, toujours présente au Sud Ouest de la ville, la Floride centrale connu dès la moitié du XIXè siècle, après la deuxième guerre séminole, une forte immigration d’éleveurs du nord de la Floride attirés par les nombreuses prairies marécageuses.
Les vendeurs veulent souvent apparaître comme présentant les meilleurs prix. Plusieurs techniques permettent de donner cette impression.
Perçu comme une forme de publicité moins intrusive par le grand public, le sponsoring fait aujourd’hui l’objet d’une étude menée par la RMB, la régie publicitaire de la RTBF. Une étude dont nous publions les conclusions en primeur.
Le challenge des entrepreneurs sociaux est de combiner mission sociale et rentabilité financière. Et de s’assurer que ces objectifs soient atteints. Les modes de gouvernance des start-up sociales diffèrent-ils de ceux des entreprises classiques ?
Toute négociation dont les enjeux sont importants est chargée en émotions. Faut-il s’en défaire ou plutôt apprendre à s’en servir ?
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'