RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
2 heures 30 de ménage par jour pourraient réduire le risque de cancer du sein de 6% ...
Le chiffre
1%
Le marché des livres numériques représente 1% du marché belge de l'édition....
Une histoire
Une pyramide de coupons-réponses
C’est en constatant, ce matin de juin 1919 que les coupons réponses internationaux...
Epinglé
Les promos ne sont pas toutes de bonnes affaires
Un produit acheté, un offert, trois pour le prix de 2, 2+2 gratuits : ces...
Astuce
Demander une réduction de prix importante (plus de 30%) manque de réalisme et...

Services > Recherche

NYSE Euronext veut se séparer de ses marchés d'actions européens d'ici un an. Rires à New York, interrogations en Europe. Jeudi, à l’annonce de la fusion entre NYSE Euronext et l’Intercontinental Exchange (ICE), l’ambiance était détendue à Wall Street entre les dirigeants des deux groupes. Par contre, à Paris, les responsables européens des deux sociétés ont eu du mal à répondre aux questions des journalistes
Les analystes font à nouveau confiance à la zone euro. Et toujours aux pays émergents. L'an passé, les analystes à qui on avait demandé de sélectionner leurs actions préférées avaient presque unanimement déconseillé les actions de la zone euro. Ils semblent avoir retrouvé confiance dans l'économie européenne, même s'ils préfèrent encore favoriser les groupes fortement exposés aux marchés émergents, le grand thème d'investissement de 2013.
L'éloignement des risques d'éclatement de la zone euro a favorisé un rebond des marchés dans la seconde partie de 2012. Une analyse de l'Echo.
Il s'en créée plus d'une centaine par an et ils pèsent de plus en plus lourd sur l'échiquier mondial de la finance. Destinés au départ à des investisseurs institutionnels désirant suivre la performance d'indices boursiers, ils ont séduit les particuliers qui y trouvent un moyen simple et bon marché d'investir en Bourse
Le génie du capitalisme d'État en Chine, c'est d'avoir assuré la domination persistante des élites du Parti communiste, tout en améliorant l'allocation des ressources. Dans la lutte séculaire des modèles économiques de croissance, le capitalisme d'État a semblé l'emporter haut la main, ces dernières années. Les avatars du capitalisme libéral aux Etats-Unis et au Royaume-Uni ont continué de fonctionner de façon anémique en 2012, alors que de nombreux pays asiatiques, se fondant sur plusieurs versions du dirigisme, se sont non seulement développés rapidement en prenant un solide avantage ces dernières décennies, mais ont aussi survécu aux récentes tempêtes économiques, avec une élégance étonnante. Faut-il donc mettre à jour nos manuels d'économie?
2013 pointe le bout de son nez, chaque Belge va devoir s'adapter... Consommateur, épargnant, entrepreneur, pensionné: voici les nouveautés selon l'Echo.
La nouvelle réglementation limite les changements de notation des dettes souveraines et introduit un régime de responsabilité civile.
Vous vendez une maison dont vous venez d’hériter, mais au moment de la signature de l’acte, le no-taire refuse de vous verser le montant de la vente. Il veut s’assurer que vous paierez bien vos droits de succession. Il se peut en effet que la maison que vous vendez soit frappée d’une hypothèque occulte.
En 1999, mon compagnon et moi avons acheté une maison pour 150.000 euros. Il a payé 35.000 euros et moi, 15.000 euros. Nous avons emprunté ensemble 100.000 euros sur 20 ans. Comme je n'ai pas de revenus stables, il payait plus que moi. Nous avons trois enfants, et nous allons nous séparer. Que faire de la maison ?
La Commission a détaillé les modalités de la taxe sur les transactions financières, qui devrait être adoptée par onze pays de l'UE dont la Belgique. Les transactions qui concernent ces pays seront taxées, indépendamment du lieu où elles sont effectuées
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'