RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une arnaque est une erreur réalisée par le vendeur ...
Le chiffre
20%
20% des habitants de la Belgique ne possédaient pas d'ordinateur en 2012 et 21% ne...
Une histoire
Les prix magiques
Qui ne connaît pas les prix magiques qui se terminent par une combinaison de 9,99 € ou 9,99 $....
Epinglé
Prévenir les risques de dissémination en Antarctique
Préserver l’environnement dans une région non habitée comme l’Antarctique...
Astuce
Les recommandations, même subjectives, d’un produit ou d’un service exercent une...

Services > Recherche

Le secteur des maisons de repos a le vent en poupe. Pour répondre aux besoins exponentiels liés au vieillissement de la population, il faudrait construire 10.000 lits par an. Or le rythme actuel est 10 fois inférieur... Une analyse de Trends Tendances
Placer une partie de votre patrimoine dans l’immobilier vous semble une bonne idée. Pour autant, vous ne vous voyez pas gérer des locataires, vérifier le bon payement des loyers et effectuer de temps à autre quelques petites réparations. Une alternative consiste à investir dans une ou plusieurs sicafis. C’est ce qu’on appelle de l’immobilier « papier ».
Si l’achat en pleine propriété reste le choix le plus évident, l’emphytéose est une solution tout aussi envisageable. Présente-t-elle des avantages ou des inconvénients majeurs par rapport à l’achat classique ?
A 48 ans, Herman aimerait investir pour préparer sa pension. Mais l’incertitude qui pèse sur les marchés financiers l’incite à la prudence. Est-il aujourd’hui possible d’obtenir un rendement avec plus de certitude ?
Différentes méthodes existent. De l'ouverture de crédit au refinancement.
La Belgique compte de moins en moins d'agences bancaires. Y a-t-il encore un avenir pour les agences classiques où vous effectuez vos opérations? "Plus que jamais!", répondent les banques en chœur. Obtenir des conseils personnalisés est devenu un must incontournable.
L’investisseur désireux de profiter de la croissance du marché des logements estudiantins peut le faire via un fonds non coté. Mais l’actif est assez illiquide.
En Belgique, Pas moins de 61 nouvelles cases ont fait leur apparition dans la nouvelle déclaration fiscale 2013 (revenus 2012). 47 autres codes ont en revanche disparu.
Le patrimoine des particuliers a atteint un nouveau record en 2012. Globalement, les Belges détenaient près de 1.020 milliards d'euros d'actifs financiers, en hausse de 7% par rapport à l'année précédente, selon les derniers chiffres de la Banque nationale.
Bien planifier sa succession permet de réduire les droits d'enregistrement et de succession. Mais depuis l'an dernier, il faut tenir compte de la nouvelle disposition anti-abus. L'administration fiscale vient de publier une circulaire qui clarifie les choses. Quelles sont les techniques auxquelles vous pouvez recourir en toute tranquillité? Et quelles sont les constructions assimilables à des abus?
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'