RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
On peut manger équilibré pour 5 euros par jour et par personne ...
Le chiffre
140 secondes
Telle est la durée que Pizza Hut veut consacrer pour recruter son Social media...
Une histoire
Bordeaux et L'aquitaine
Une grande diversité de paysage et une nature préservée caractérise l’Aquitaine. Sur 200...
Epinglé
Truquer les sondages en ligne
Chaque jour des sondages, plus fantaisistes que scientifiques sont proposés en...
Astuce
Pendant 15 jours, noter les aliments que l'on jette à la poubelle: c'est étonnant...

Home

La pub doit faire vendre mais elle ment parfois sur le prix. Et un emballage plus grand dissimule parfois une augmentation disproportionnée.
Vous avez répondu
Vrai
Malheureusement ça n'est pas la bonne réponse
Un renouvellement du packaging peut cacher une hausse des prix ou une fausse réduction : tantôt, le prix reste inchangé mais la quantité a baissé ; tantôt, l’emballage laisse penser que la hausse de prix est liée à un contenu plus important (« maxipack », « Family pack », voire « Gratuit » pour une partie du contenu), alors que ce n’est pas le cas ; tantôt, prix et quantité ont crû mais dans des proportions fort différentes (on paie beaucoup plus pour avoir un peu plus).