RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La publicité subliminale est dangereuse pour le consommateur ...
Le chiffre
48%
Trois consommateurs sur quatre (75%) connaissent les produits issus du commerce...
Une histoire
La manipulation subliminale : rumeur ou réalité ?
États-Unis, 1957. James Vicary, conseiller en publicité, déclare...
Epinglé
La distribution dans les Etats Baltes - Estonie, Lettonie, Lituanie
Héritage d’une longue histoire particulièrement tourmentée, l’Estonie, la...
Astuce
Quand le prix barré se termine par 9, le consommateur estime son gain supérieur à...

Home

Le prix plus cher est synonyme de qualité
Vous avez répondu
Vrai
Malheureusement ça n'est pas la bonne réponse
Mais le prix est perçu comme tel par le consommateur car le consommateur ne dispose souvent pas du recul suffisant pour en évaluer la qualité. Dans ce cas, il utilise le prix pratiqué comme indicateur de qualité. Et plus le prix augmente, plus le consommateur évalue positivement le produit. En présence de produits nouveaux ou perçus comme tel par le consommateur, cette tendance se renforce. De là, un pas franchit allégrement par des entreprises en pratiquant des prix élevés pour des produits innovants ou lors d’un renouvellement de la gamme.