RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Mieux vaut appliquer un prix rond (10,00 €) qu'un prix magique (9,99 €) ...
Le chiffre
44%
La rentrée scolaire constitue un moment important pour certains ménages. Moins...
Une histoire
McDo offre un sourire
Une communication institutionnelle de McDonald's Belgique...
Epinglé
Paiement à la tête du client
Quand la réalité rattrape la fiction ...
Astuce
Au-delà de 100, un prix qui se termine par 9 n’exerce plus d’effet sur le...

Home

Le prix plus cher est synonyme de qualité
Vous avez répondu
Vrai
Malheureusement ça n'est pas la bonne réponse
Mais le prix est perçu comme tel par le consommateur car le consommateur ne dispose souvent pas du recul suffisant pour en évaluer la qualité. Dans ce cas, il utilise le prix pratiqué comme indicateur de qualité. Et plus le prix augmente, plus le consommateur évalue positivement le produit. En présence de produits nouveaux ou perçus comme tel par le consommateur, cette tendance se renforce. De là, un pas franchit allégrement par des entreprises en pratiquant des prix élevés pour des produits innovants ou lors d’un renouvellement de la gamme.