RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le prix plus cher est synonyme de qualité ...
Le chiffre
1 à 3 H 00
Les adolescents surfent entre 1 et 3 heures par jour selon le sondage du service de...
Une histoire
Le Flanders Made-In
Soucieuse de valoriser sa production locale, le VLAM labellise plus de 150 produits du...
Epinglé
Optimiser l'espace
...
Astuce
En faisant miroiter le fait qu’il fait une bonne affaire, le consommateur est...

Histoire

FaceBook désactive (provisoirement ?) la reconnaissance faciale en Europe

24/09/2012
Suite à l'absence de compatibilité avec les règles européennes, FaceBook a annoncé le 21 septembre 2012, sa décision de suspendre son outil de reconnaissance faciale.

Les pays européens réagissent peu à peu aux risques d'atteinte à la vie privée générés par la possibilité offerte par FaceBook d'identifier sur les photos un ami dont le logiciel a reconnu un visage. En Allemagne, Autriche, Norvège, Irlande et France, les autorités chargées de la protection des données personnelles s'étaient inquiétées à plusieurs reprises de ce danger.

Au terme d'un rapport de 186 pages, l'autorité irlandaise, Data Protection Commissioner constate que FaceBook a suivi les recommandations qu'elle avait publiées en décembre 2011, notamment en matière de transparence pour l'internaute, de meilleur contrôle des paramètres par l'utilisateur, de facilité accrue pour l'utilisateur de détruire ses données personnelles ou le droit d'accès à celles-ci.

Tout n'est cependant pas encore en ordre mais un calendrier précis existe. En attendant la réaction des autres pays...

 

 

 

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'