RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le 1 + 1 gratuit est plus intéressant - à l'unité - que l'achat d'un seul produit. La solution : ouvrir les yeux et comparer. ...
Le chiffre
1%
Le marché des livres numériques représente 1% du marché belge de l'édition....
Une histoire
Les produits laitiers et les enfants
Au rayon ultra-frais laitier, les yaourts comme les desserts sont quelque peu...
Epinglé
Expériences immersives en croisière 2
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité...
Astuce
Une lumière tamisée favorise certains achats comme des bouteilles de vin à prix...

Recherche

Le walk-in : nouveau mode de distribution pour le centre-ville

14/10/2012
Après le drive-in, la grande distribution innove et lance, dans les centre-villes, le walk-in.

Le drive-in révolutionne la grande distribution

Qui n'a pas un jour fait ses achats sur internet payé en ligne et récupéré ses courses avec sa voiture au point de vente. Ce mode de distribution branché a le vent en poupe au point que les drive-in augmentent leur part de marché et incite les enseignes à redessiner le concept pour les centres-villes.

C'est le concept du drive-in pour piétons, rebaptisé pour l'occasion, le walk-in. Après le Collect & Go voici le Click & Go. Comme dans le drive-in classique le client passe sa commande en ligne, récupère celle-ci directement dans le magasin le plus proche de son domicile, mais, et c'est la nouveauté, à pied à partir de 30 euros d'achat.

Un système très pratique en centre-ville où la préparation d'une commande coût moins cher que sa livraison et où l'installation d’entrepôts et de parking n'est pas toujours envisageable.

Une manière aussi d'accompagner le développement de la vente par internet. Comme chez Monoprix où le chiffre d'affaires  a augmenté de 50% en 2011 et de 30% depuis le début de 2012. Carrefour City développe à présent le même concept. 

Le panier comprend aujourd'hui 1.500 produits différents.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'