Au rayon ultra-frais laitier, les yaourts comme les desserts sont quelque peu...
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité...
Recherche
Le walk-in : nouveau mode de distribution pour le centre-ville
Le drive-in révolutionne la grande distribution
C'est le concept du drive-in pour piétons, rebaptisé pour l'occasion, le walk-in. Après le Collect & Go voici le Click & Go. Comme dans le drive-in classique le client passe sa commande en ligne, récupère celle-ci directement dans le magasin le plus proche de son domicile, mais, et c'est la nouveauté, à pied à partir de 30 euros d'achat.
Un système très pratique en centre-ville où la préparation d'une commande coût moins cher que sa livraison et où l'installation d’entrepôts et de parking n'est pas toujours envisageable.
Une manière aussi d'accompagner le développement de la vente par internet. Comme chez Monoprix où le chiffre d'affaires a augmenté de 50% en 2011 et de 30% depuis le début de 2012. Carrefour City développe à présent le même concept.
Le panier comprend aujourd'hui 1.500 produits différents.