Le mot de passe inviolable n'existe pas. Par contre, il existe différentes techniques...
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Black Friday : Furetage en magasin contre Webrepérage
2 scénarios utilisés dans le parcours client
A l'heure du numérique, 2 scénarios sont utilisés par les consommateurs. Le premier scénario est appelé furetage en magasin, un mode d’achat d’un consommateur qui se rend en premier dans un point de vente ayant pignon sur rue pour comparer un produit et ensuite l’acheter en ligne pour un prix inférieur à celui du magasin suite à l’utilisation d’un comparateur de prix. Le second appelé webrepérage consiste à sélectionner un produit en ligne en recherchant des informations ou en comparant les produits (prix, attributs, avis clients…) avant d’en faire l’acquisition en magasin, et ce, afin de s’assurer d’obtenir le meilleur prix. Ce processus permet également de comparer les caractéristiques sur les sites de différents revendeurs et de consulter des avis d’autres internautes.
Des clients très mobiles pour le Black Friday
Car les clients sont devenus de plus en plus mobiles et ne se limitent plus à un canal de vente. Ainsi, aux USA, le magasin US se démarque...pour contrer le web. Les sites internet. Les magasins « en briques» misent sur l’originalité pour faire revenir les acheteurs dans leurs rayons :classes de yoga, voitures électriques, en-cas et boissons.
L’enseigne Kohl’s propose à ses clients de rapporter à leur place des articles achetés sur le site de vente en ligne, si l'achat ne convient pas. Objectif : récupérer les clients qui rapportent les objets et en les laissant parcourir les rayons du magasin les voir effectuer un nouvel achat sans utiliser internet.