RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une entreprise peut à l’aide d’informations visuelles influencer le comportement futur du consommateur. ...
Le chiffre
69%
A peine deux consommateurs sur trois à revenu modeste déclarent lire les...
Une histoire
Des additionnels regionaux à l'IPP
C’est le changement le plus perceptible, pour les Belges, induit par la nouvelle...
Epinglé
Le pansement intelligent
Quand la technologie est au service de la santé et crée des pansements...
Astuce
Sur un site web, une musique rapide favorise la mémorisation ou l’attention mais...

Recherche

Expérience municipale immersive

03/11/2024
Le Midland Mural Festival au Canada propose à la population locale de réaliser une expérience touristique immersive

Une communauté murale canadienne

Midland est une communauté murale ontarienne qui depuis plus de deux décennies célébre l'art. La municipalité de Midland au Canada abrite l'une des plus grandes galeries d'art en plein air de l'Ontario. En se promenant dans King Street, de superbes Å“uvres d'art uniques s'offrent à l'oeil du visiteur. Et ce n'est pas seulement en centre-ville ! De nombreuses Å“uvres d'art en plein air sont exposées dans le parc Little Lake, dans le port et dans la baie de Midland. Certaines sont réalisées sur mesure comme la peinture murale « Amérindien huron et prêtre jésuite à Sainte-Marie qui mesure 80 pieds sur 250 pieds, - la plus grande murale historique extérieure en Amérique du Nord - située sur le magnifique front de mer de la baie Georgienne.

Un premier festival

Le premier Midland Mural Festival organisé en septembre-octobre 2024 a permis à de nombreux habitants d'exercer leur créativité en participant à la réalisation de peintures murales de grande envergure. Ainsi, à l'occasion de ce festival, la Ville de Midland a invité la communauté à contribuer à la peinture de deux nouvelles peintures murales dans le cadre de l'inauguration du festival des peintures murales.
Des artistes ont facilité la création de ces nouvelles Å“uvres d'art à Harborside Park. Des participants de tous âges et de toutes capacités ont participé à ce projet qui a permis d'ajouter deux nouvelles peintures murales à la collection existante.
Pour réaliser une expérience immersive intense qui a impliqué la population, en plus des deux nouvelles peintures murales, de nombreuses activités ont été proposées par la bibliothèque publique de Midland, le Wye Marsh Wildlife Centre et la Quest Art School + Gallery. C'est ainsi que le festival s'est organisé autour de groupes de musique en live, des expositions d'artisanat et des food trucks.

 

 

   

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'