RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les belges ne consomment pas tous les mêmes légumes. ...
Le chiffre
1221
1221 habitants ont dénoncé aux autorités fiscales des comportements suspects de...
Une histoire
Mc Do aime les pailles ... écologiques ?
C'est dans l'air du temps. Remplacer les pailles en plastique par des pailles...
Epinglé
Noël en Alsace
L'Alsace est souvent perçu comme le berceau des marchés de Noël, eux-mêmes issus...
Astuce
L’exposition dès le plus jeune âge à des odeurs caractéristiques que ce soit...

Histoire

Simplicité et manipulation

Toutes les méthodes pour influencer le consommateur dans ses choix sur les menus de restaurant

23/12/2012
Prendre quotidiennement plus de 200 décisions en matière d'alimentation modifie le comportement des consommateurs.
Ce constat de l'Université de Cornell (New York) souligne que la crise économique a impacté les comportements des consommateurs et des restaurateurs. Ces derniers ne se contentent plus de proposer à manger mais utilisent les derniers techniques marketing pour convaincre le consommateur d'augmenter ses dépenses.
 
Des spécialistes, appelés ingénieurs de menus sont particulièrement habilles à orienter les consommateurs vers des plats plus rentables pour le restaurateur.
 
 
Menu poétique, prix cachés, lecture à l'occidentale, coup de fusil sont des pratiques qui cotoient à présent la simplicité. La dénomination des plats se modifie et devient moins poétique et plus minimaliste. Les restaurants gastronomiques adaptent leur carte en proposant des dénominations simplifiées, symbole d'un prix allégé.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'