RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les points de vente cherchent de plus en plus à connaître en temps réel l'avis des consommateurs ...
Le chiffre
3 sur 5
Quand tu vas au magasin, mets-tu des produits dans le caddie ? Trois jeunes sur cinq...
Une histoire
Un faux testimonial
Hello! About two weeks ago, I ordered two watches. A Rolex Daytona, and a Vacheron Constantin. I...
Epinglé
Halles de Biarritz
...
Astuce
Le marketing peut sans doute inciter à consommer plus mais ne peut pas (encore ?)...

Recherche

Filiation légitime pour l'alimentation ?

04/02/2020
« Suite à un test ADN, le woopper confirme n’avoir aucune filiation avec le Big Mac. Il n’y a donc qu’un seul roi »

Une publicité comparative imaginée par Burger King comme l'autorise la loi ? Que nenni, plutôt, la volonté d'utiliser l'actualité médiatique pour rebondir et se payer à la fois la tête du concurrent (McDo) et l'ex-Roi des Belges, Albert II.

 
 
 
 
 

Burger King, la chaîne de fast-food américaine a surfé, fin janvier 2020, sur l’actualité juridico-monarchique belge pour mettre en évidence les qualités de son produit phare et égratigner le produit vedette de son principal concurrent : le Big Mac.

L'humour au second degré a permis à la marque d'utiliser le dénouement de l’affaire Delphine Boël et la reconnaissance par son géniteur royal de sa paternité pour insérer sa communication dans l'actualité et les réseaux sociaux. Une pratique efficace souvent utilisée pour augmenter la notoriété d'une marque et augmenter son caractère attractif.

Les ingrédients du succès :

  • Un évènement médiatique d'importance pour garantir une audience suffisante
  • Un contenu à l'humour un rien provocateur pour garantir le buzz
  • Un canal de communication - un réseau social - qui permet à tout un chacun de relayer la diffusion