RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une étude mesure l'opinion de 400 consommateurs belges (code de 1 à 5) à propos d'une marque de lessive. La variable opinion est une variable ...
Le chiffre
75%
Trois consommateurs sur quatre connaissent une forme d'économie solidaire : l'achat...
Une histoire
La contrefaçon numérique se développe
A terme, la contrefaçon pourrait faire disparaître le secteur économique du...
Epinglé
Les gentils et les méchants
Saint Nicolas, Père Noël, Père fouettard, Hàns Tràpp, de Bees, dr wild Jager,...
Astuce
Un vendeur peu accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il...

Services > Recherche

Mieux connaître le « shopper » pour mieux cibler les promos ! Les promotions font partie des outils de base du marketing des distributeurs et des fabricants. Certaines d'entre elles connaissent un succès retentissant, d'autres pas. Pourquoi ? Très souvent, les promos sont encore développées sans véritable stratégie, tout simplement par manque d'informations pertinentes. Avec le risque de faire fausse route. La connaissance du «shopper» et de son fonctionnement apporte un éclairage d'une richesse opérationnelle précieuse pour accroître les performances des actions promotionnelles.
Pour répondre aux attentes des consommateurs, les enseignes développent de nouveaux concepts de magasin. Testé en magasin-pilote, celui-ci est ensuite appliqué à l'ensemble des points de vente. Pour garantir l'efficacité du concept, la marque doit le reproduire fidèlement et utilise, à cet effet, un concept book.
Installée à Carré Sénart avec ses bouquets de chocolat, l'enseigne basque a séduit du même coup consommateurs et promoteurs.
La chaîne d'opticiens indépendants propose un espace dédié aux ventes, séparé du show-room où sont exposées les lunettes. Deux ambiances pour améliorer le confort du client
L'association des vins effervescents AOC préconise une séparation des AOC et des cuves closes. Plus polémique, elle souhaite aussi un rééquilibrage entre les deux catégories au sein des rayons des grandes enseignes françaises.
Boissons chaudes : Kraft Foods incite à multiplier les occasions de consommer et propose une nouvelle mise en scène du rayon des cafés et boissons chaudes.
L'arrivée des mini-doses et les diversifications des marques d'assouplissants vers les eaux de repassage et les sachets parfumés entraînent un réaménagement de l'offre.
Rompant avec sa distribution en réunion, l'américain dispose de deux magasins aux Pays-Bas et teste son concept en France.
Avec ses juxtapositions de maisons à thèmes et de boutiques dédiées aux marques, le navire amiral de l'enseigne allie l'offre d'une grande surface à l'agrément d'un lieu de vie convivial.
Viadys, le pharmacien qui s'avoue commerçant.