RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Recevoir un produit gratuit à l'achat d'un autre c'est faire une bonne affaire ! ...
Le chiffre
19%
A peine un consommateur sur cinq a déjà entendu parler du concept d'économie...
Une histoire
La fiscalité ronge la plus-value des produits défensifs
En quête d’alternatives aux misérables rémunérations des...
Epinglé
Expériences immersives aux Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
Astuce
Demander un devis détaillant notamment des travaux ou des réparations à effectuer,...

Recherche

L'évaluation de la marge de distributeur en France

29/08/2012
Lors d'une négociation commerciale, fournisseurs et distributeurs négocient les marges. Au départ d'un tarif proposé par le fournisseur, diverses marges sont octroyées connues sous la dénomination de marge avant et arrière.

 

Ce schéma reprend les différents stades de la négociation commerciale et reprend les marges arri�re et avant.

Au sommet, le tarif proposé par le fournisseur et ses conditions générales de vente.

En bas, le revenu économique réel.

Entre les deux, l'espace de négociation qui comprend les remises réintégrables ou non dans le prix de vente au consommateur.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'