RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Lorsque la taille de l'échantillon a été déterminée, tous les membres de l'échantillon doivent être interrogés avant qu'on puisse tirer une ...
Le chiffre
X 2
La consommation de médicaments chez les consommateurs de plus de 50 ans double par...
Une histoire
Le maillot de bain pour faire rêver
Pour offrir la piscine et la plage, les enseignes de sport consolident leur offre...
Epinglé
S'inscrire dans les défis d'aujourd'hui
...
Astuce
Programmez vos dépenses futures importantes (vacances, achats d'électroménagers,...

Publication

Des avis des professionnels

Le Vif/L'Express 17 juin 2005

(...) L'imagination des escrocs et des manipulateurs est foisonnante. Marc Vandercammen, directeur du Crioc, a recensé un grand nombre de leurs opérations dans un livre qui leur est spécialement consacré.(...) - G.V.

La Meuse 14 juin 2005

(...) Cent types d'arnaques, çà existe! Le Centre de Recherche et d'Information des Organisations pour les Consommateurs (Crioc) est parvenu à en détricoter autant, publiées aujourd'hui dans un livre conseil "Refusez les arnaques!" (...)- S.PO.

Vers l'avenir 14 juin 2005

(...) Le nombre d'arnaques à la consommation a explosé avec Internet.(...) L'ouvrage de Marc Vandercammen dénonce ainsi plus de 100 cas réels de piège à la consommation. Chaque attrape-nigaud est décortiqué au scalpel. L'auteur donne, en outre, de précieux conseils pour réagir efficacement (...) - Manuel Dolhet

La Dernière Heure- Les Sports 14 juin 2005

(...)Un recueil d'escroqueries et de petites manipulations ordinaires que le CRIOC porte sur la place publique, sous la forme d'un livre, Refusez les arnaques, avec force cas vécus pour que vous ne soyez plus les dindons de la farce. Plus de 180 arnaques ordinaires, regroupées par thèmes et illustrées par Serdu.(...) - N.F.

En Marche 16 juin 2005

Des incivilités aux escroqueries en passant par les arnaques, abus de confiance et malversations: le monde de la consommation n'est pas toujours à l'image lisse que la publicité nous vante. Dans un livre truffé d'exemples concrets, le CRIOC analyse et décode toutes les petites et grandes arnaques de consommation qui nous empoisonnent la vie. (...)- Joëlle Delvaux

la Libre Belgique 14 juin 2005

(...) Depuis 1975, le CRIOC recueille les expériences et les plaintes des consommateurs, il scrute les comportements et traque les pratiques diverses et parfois peu scrupuleuses de certains. Voilà rassemblés plus de 100 pièges à la consommation, dans lesquels mieux vaut ne pas tomber.(...) Pour éviter de tomber dans ces pièges, le CRIOC livre une série de précieux conseils(...) - L.D.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'